Business

CGRM : les étapes à réaliser pour accéder à votre espace adhérent

Le 2 novembre 2021
Espace adhérent CGRM

Faisant partie des centres de gestion les plus performants sur le marché de l’assurance, le CGRM ou Centre de Gestion Règlement Maladie est une structure spécialisée en matière de complémentaires santé ainsi qu’en matière de prévoyance. Il propose des offres adaptées aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Il est également accessible aux travailleurs non salariés. Pour accéder à l’espace adhérent CGRM, il faut avant tout faire une demande d’inscription auprès de l’assureur.

Généralité sur le CGRM

Le Centre de Gestion Règlement Maladie ou CGRM est une mutuelle d’assurance spécialisée dans le traitement des actes de gestion courante en matière de complémentaires santé et prévoyance. Il est connu comme étant l’un des centres de gestion les plus performants.

Le Centre de Gestion Règlement Maladie est en étroite collaboration avec les courtiers, les compagnies d’assurances et de mutuelles ainsi que les institutions de prévoyance. Étant un complémentaire santé, le CGRM se charge du remboursement maladie (consultation médicale ou frais d’hospitalisation) de ses adhérents.

Par ailleurs, le CGRM s’adresse à tous les types de clients : particuliers, professionnels et entreprises. Il offre également des services adaptés aux besoins des travailleurs non salariés, c’est-à-dire ceux qui exercent une activité libérale.

À quoi sert l’espace adhérent CGRM ?

La mutuelle Centre de Gestion Règlement Maladie met à la disposition de ses clients un espace adhérent sécurisé. Ceux qui peuvent accéder à cet espace bénéficient de nombreuses fonctionnalités, et ce, depuis n’importe quel endroit et à tout moment de la journée. Il s’agit en effet d’un service disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Depuis votre espace adhérent CGRM en ligne, vous pouvez bénéficier des services suivants :

  • Gestion de votre contrat d’assurance ;
  • Suivi de vos remboursements sur une période déterminée, et ce, en temps réel ;
  • Consultation et téléchargement de tous vos documents CGRM : tiers-payant, attestation complémentaire santé, etc. ;
  • Consultation de l’ensemble de vos consommations ;
  • Consultation du tableau de garanties et les solutions de prévoyance ;
  • Demande de prise en charge hospitalière ;
  • Demande de devis par courrier électronique pour l’appareillage, les soins dentaires et l’optique. Cela vous permet en effet de connaître le montant qui reste à votre charge pour une consultation médicale ou une hospitalisation ;
  • Souscription et accès aux services à distance comme Santéclair ;
  • Géo localisation du professionnel de santé situé à proximité de votre domicile ;
  • Mise en contact avec un conseiller client par le biais de divers canaux de communication : e-mail, appel téléphonique, etc.  ;
  • Modification de vos informations personnelles, professionnelles et numériques en cas de besoin.

En gros, l’espace adhérent CGRM permet de réduire vos déplacements en agence.

Comment créer son compte Centre Gestion Règlement Maladie ?

Avant de pouvoir accéder à votre espace adhérent CGRM, vous devez vous inscrire à ce service. Voici les étapes à suivre :

1re étape : rendez-vous sur le site officiel de CGRM avec l’adresse suivante : https://www.cgrm.fr/. Vous pouvez également faire une recherche sur votre moteur de recherche en tapant : créer mon compte CGRM, mutuelle de santé CGRM, s’inscrire à CGRM.

2e étape : cliquez sur « Entrer »

Dès que vous accédez à la page d’accueil, cliquez sur « Espace Adhérent » (en haut et à droite de votre écran). Durant cette étape, vous pouvez visionner une vidéo mis en place par le Centre de Gestion Règlement Maladie. Ce contenu vous permettra de vous informer sur toutes les démarches à suivre pour l’activation de votre compte, notamment lors de la première connexion.

3e étape : cliquez sur « S’inscrire » et suivez les instructions données pour votre inscription à l’espace adhérent CGRM. Ensuite, cliquez de nouveau sur « Je m’inscris ».

4e étape : remplissez les champs dédiés à votre numéro de sécurité sociale et indiquez également votre adresse e-mail.

5e étape : pour finaliser votre inscription, cliquez sur le bouton « Valider ».

Il est à préciser que le numéro de sécurité sociale (généralement constitué de 15 chiffres) est affiché sur le recto de la carte vitale ou sur l’un des documents envoyés par le Centre de Gestion Règlement Maladie.

Comment faire pour se connecter à l’espace adhérent CGRM ?

Grâce à l’espace adhérent CGRM, vous n’êtes plus obligé de vous rendre en agence pour faire la suivie de vos remboursements ou de vos consommations. En effet, ce service vous permet de bénéficier de nombreux avantages. De plus, c’est une démarche facile, rapide et sécurisée.

Pour accéder à votre espace adhérent CGRM, vous devez procéder comme suit :

  • Connectez-vous à votre Compte Personnel CGRM. Pour cela, vous disposez de deux options : tapez « cgrm.fr » sur la barre de recherche de votre navigateur ou indiquez sur votre moteur de recherche : « cgrm », « se connecter à cgrm », « mutuelle cgrm » ou « connexion cgrm » ;
  • Sur la page d’accueil, cliquez sur « Espace adhérent »
  • Ensuite, cliquez sur « Se connecter ».
  • Indiquez votre adresse électronique ainsi que vos identifiants (login et mot de passe) ;
  • Confirmez votre identité en cliquant sur « Valider ».

Identifiants oubliés : que faire ?

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser depuis le site Internet du Centre de Gestion Règlement Maladie. Pour cela, vous devez :

  • Vous connecter à votre compte CGRM ;
  • Cliquer sur le bouton « Espace Adhérent » situé à droite de voter écran ;
  • Cliquer sur l’onglet « mot de passe oublié »
  • Remplir le formulaire de réinitialisation du mot de passe et indiquer toutes les informations demandées. Il s’agit notamment de votre code adhérent ou de votre numéro de sécurité sociale.
  • Pour terminer, cliquer sur « Envoyer »

Vous recevrez par courriel un lien vous permettant de modifier votre code confidentiel.

Il se peut également que vous ne parveniez pas à vous souvenir de votre identifiant CGRM. Dans ce cas, vérifiez l’un de vos documents (ceux qui ont été envoyés par votre Centre de Gestion Règlement Maladie), car votre identifiant y sera affiché.

Toutefois, si vous n’arrivez pas à le trouver, vous devez renseigner votre adresse e-mail (celle que vous aviez utilisée lors de votre inscription).

Problèmes de connexion ou accès bloqué : que faire ?

Dès fois, il se peut que vous n’arriviez pas à accéder à votre espace adhérent CGRM, et ce, même si vous avez indiqué les bons identifiants. Pour pallier cette situation, vous devez contacter le Centre de Gestion Règlement Maladie.

Pour le joindre, remplissez le formulaire de contact CGRM en renseignant votre code adhérent, votre nom et vos prénoms, votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone mobile. Il faut que vous précisiez l’objet de votre demande.

Par ailleurs, vous pouvez également contacter le CGRM via ce numéro : 03 28 21 09 70

Résiliation du contrat d’assurance CGRM

En principe général, les contrats d’assurance souscrits auprès du Centre de Gestion Règlement Maladie (CGRM) ne peuvent être résiliés qu’à partir de la même date de l’année qui suit votre adhésion. Autrement dit, vous ne pouvez résilier votre contrat d’assurance CGRM qu’après au moins une année et cela, à compter du même jour de l’année suivant la prise à effet de votre contrat. Un préavis de 2 mois est également requis.

La résiliation du contrat ne prend effet que le jour suivant cette date. Il est donc conseillé de souscrire à une autre assurance afin de continuer à être couvert.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.