Service aux entreprises

Les services et les tarifs du Crédit Agricole Vendée

Le 18 janvier 2022
Crédit Agricole Vendée

La banque Crédit Agricole Vendée est l’une des 39 caisses régionales du groupe Crédit Agricole. C’est une banque de proximité établie dans les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Elle est le pilier de l’économie locale et le premier établissement de banque et d’assurance de la région. Elle met à disposition une multitude de services et offres pour mieux accompagner ses clients.

Les démarches pour l’ouverture de compte au Crédit Agricole atlantique Vendée

L’ouverture de compte au Crédit Agricole Atlantique Vendée se fait directement au sein d’une agence ou avec un conseiller, en remplissant un formulaire en ligne afin d’être rappelé.

Les documents à fournir

  • Une pièce d’identité en cours de validité : carte d’identité nationale, passeport ou carte de résident.
  • Un justificatif de domicile : facture d’électricité, d’eau, de téléphone ou quittance de loyer…
  • Un modèle de votre signature

Les offres et services du Crédit Agricole Vendée

Avec la Banque Crédit Agricole Vendée, vous avez la possibilité de souscrire à plusieurs offres sans engagement tout en étant toujours accompagné.

Pour ceux qui veulent rejoindre la Banque Crédit Agricole Vendée, l’Offre de Bienvenue est d’actualité avec 3 mois offerts sur les offres ESSENTIEL et PREMIUM et jusqu’à 3 contrats d’assurance avec 1 mois de cotisation offerte pour toute première ouverture de compte ou souscription d’un premier contrat d’assurance.

Offre prestige :

Grâce à cette offre, il est possible de bénéficier des produits et des services utiles au quotidien, des garanties complètes pour vos voyages et vos loisirs et des services personnalisés.

MasterCard World Elite ou Visa Infinite :

C’est une carte de paiement utilisable à l’international et à débit différé. Vous avez droit au service conciergerie du Crédit Agricole disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Les avantages de cette offre sont multiples, tels que les paiements, retraits, virements émis et reçus sont sans frais dans le monde entier.

Offre premium

La tenue de compte est de 15 € par mois tandis que si le client a entre 18 et 25 ans, l’offre premium est de 8 € par mois.

Avec cette offre, le client a droit à :

  • Une carte de débit (carte de paiement international à débit immédiat ou à débit différé) Gold MasterCard ou Visa Premier.
  • Des garanties étendues pour votre quotidien et pour vos voyages et loisirs
  • Un forfait pour vos opérations dans le monde entier

Offre « Essentiel », l’indispensable au quotidien

Cette offre vous permet de bénéficier d’un ensemble de produits et services indispensables au quotidien pour 9 € par mois tandis que si le client a entre 18 et 25 ans, il peut en bénéficier pour 4 € par mois.

Avec cette offre, le client a droit à :

  • Une carte de débit MasterCard Standard ou Visa Classic à débit immédiat ou différé. La carte à débit immédiat portera la mention DÉBIT, quant à la carte à débit différé, il portera la mention CRÉDIT.
  • Une assurance perte ou vol de moyens de paiement
  • Des paiements en euro et retraits d’espèces, en euro ou en devise, au sein de l’Espace Économique Européen sans frais inclus dans votre offre

Offre GLOBE-TROTTER, destiné aux jeunes clients âgés de 18-30 ans

Cette offre permet de voyager en toute tranquillité, le client bénéficie d’un compte avec une carte de paiement international à débit immédiat MasterCard qui comprend tous les frais de vos paiements réalisés à l’étranger.

La tenue de compte est de 2 € par mois pour permettre aux clients de voyager avec un coût minimum. Le plafond de retrait de la carte est de 300 € sur 7 jours glissants, quant au plafond de paiement, il est de 1 500 € par mois. Les virements reçus et émis en France et à l’étranger sont illimités et gratuits. Vous pouvez aussi bénéficier d’alertes pour gérer votre compte et d’une garantie assurances et assistance en cas de fraude, carte perdue ou volée, décès/invalidité, juridique à l’étranger, etc.

Offre EKO

L’offre EKO vous permet de maîtriser votre budget en bénéficiant d’une carte, une application (Ma Banque), une agence, le tout pour 2 € par mois.

La carte EKO est une carte de paiement internationale à contrôle de solde (réseau MasterCard), les retraits se font dans les distributeurs du Crédit Agricole. Vous avez droit à 25 retraits d’espèces par an en France (hors distributeurs Crédit Agricole et dans les pays membres de L’EEE) et 10 retraits d’espèces par an dans les pays hors de l’EEE.

Vous avez le choix pour vos paiements, soit le paiement sans contact pour vos achats ou via mobile grâce à Paylib.

Les autres prestations de la banque

Emprunter

Pour financer vos projets, le Crédit Agricole propose plusieurs types de prêts qui dépendront de vos besoins :

  • Prêt facilimmo
  • Prêt à l’accession sociale
  • Prêt à taux zéro
  • Prêt confort
  • Prêt à consommer perso
  • Prêt à consommer auto
  • Prêt à consommer véhicule

Épargner

Que vous vouliez financer l’achat de votre logement, préparer votre retraite, diversifier votre patrimoine ou vos placements, comparer les livrets d’épargne, la banque offre plusieurs solutions d’épargne avec une large gamme de livrets adaptés aux attentes et aux besoins des clients :

  • Livrets d’épargne et épargne à terme : Livret A, Livret TIWI, livret jeune MOZAîC, carré bleu, carré vert, etc.
  • Placements immobiliers : OPCI PREM Opcimmo, une solution d’épargne qui permet de diversifier son épargne en immobilier d’entreprises, ainsi qu’en valeurs mobilières
  • Bourse et placements financiers
  • Assurance vie
  • Épargne solidaire et investissement socialement responsable (ISR)
  • Plan épargne retraite.

Les tarifs pour les particuliers :

La tenue de compte est de 1,50 € par mois pour les clients en relevé papier ; pour les clients en e-relevé, la tenue de compte est gratuite. Les frais de gestion d’un compte inactif sont de 30 € par an.

Le tarif concernant la fourniture des cartes :

  • MasterCard ou Visa Classic 42 € par an
  • MasterCard à autorisation systématique : 34,80 € par an
  • MasterCard EKO : 35 € par an
  • MasterCard Globe-Trotter : 3,50 € par mois
  • Gold MasterCard : 117 € par an
  • Visa Premier : 117 € par an
  • World Elite MasterCard et Visa Infinite : 300 € par an

Le Retrait d’espèces dans les distributeurs automatiques d’un autre établissement est facturé à 1 € par retrait à partir du 5e retrait par mois civil.

La cotisation à l’offre d’assurance SécuriCOMPTE+ (perte ou vol des moyens de paiement) est de 24 € par an.

Un virement SEPA occasionnel est gratuit par Internet ou en agence vers un compte détenu au sein de la caisse régionale, par contre il est tarifé à 3,97 € par virement dans le cas d’un virement en agence vers un compte détenu dans une autre banque.

Le tarif des autres services lié à la carte :

L’envoi de la carte en recommandé avec avis de réception (frais de poste inclus) à la demande du client est de 7,70 €

La réédition du code confidentiel a un coût de 9,90 €.

Un virement SEPA occasionnel et permanent est facturé s’il est effectué vers un compte d’une autre banque, 3,97 € pour les virements SEPA occasionnels et 1,43 € pour les virements SEPA permanents.

Assurances

La Banque Crédit Agricole Vendée met à disposition plusieurs types d’assurance pour protéger vos biens, vos proches et vous.

  • Assurances auto et 2 roues
  • Assurances habitation
  • Assurances de personnes
  • Assurances loisirs et quotidien
  • Assurance emprunteur

Comment accéder à votre espace client ?

Pour accéder à votre compte en ligne :

  • Rendez-vous sur le site officiel de la banque https://www.credit-agricole.fr, cliquez sur le bouton mon espace situé en haut à droite
  • Saisissez votre identifiant à 11 chiffres.
  • Entrer votre code confidentiel à 6 chiffres.

En cas d’oubli, remplissez le formulaire de réinitialisation de mot de passe, il vous sera communiqué dans les plus brefs délais.

  • Cliquez sur confirmer.

Application Ma Banque

L’application Ma banque est une application mobile disponible pour Android et iOS. Elle est mise en place pour faciliter la gestion de votre compte à tout moment, d’une manière simple et sécurisée. Grâce à Ma Banque, le client bénéficie des fonctionnalités suivantes :

  • Consulter les comptes, ceux au Crédit Agricole, mais aussi ceux détenus dans d’autres banques.
  • Effectuer des virements
  • Anticiper le solde de votre compte
  • Gérer le budget : catégorisation des opérations, crédits, édition de RIB
  • Contacter un conseiller via la messagerie, prendre un rendez-vous, accéder à son agenda
  • Gérer les projets d’épargne

SécuriPass permet de renforcer la sécurité de vos opérations en ligne. Les avantages de SécuriPass dans l’application ma banque :

  • Il ne sera plus nécessaire de saisir le code SMS pour la validation des opérations en ligne. À la place, une notification sera envoyée à l’application ma banque après saisie des informations de paiement.
  • Virement immédiat après avoir ajouté un bénéficiaire. Il n’est plus nécessaire d’attendre plusieurs jours (72 h).
  • Le service est gratuit, uniquement sur Ma Banque.
  • Vous aurez le choix de valider vos opérations soit avec le code SécuriPass, empreinte digitale ou le Face ID.

Pour activer SécuriPass rendez-vous dans l’application ma banque :

  • Activez les notifications
  • Saisissez les 2 codes d’activation reçus par SMS et par email
  • Choisissez votre code SécuriPass personnel et confidentiel
  • Facultatif : vous pouvez activer la reconnaissance d’empreinte digitale ou le Face ID

Pourquoi assurer son crédit ?

Il faut savoir qu’assurer son emprunt immo est une étape cruciale dans le processus d’acquisition d’un bien immobilier, car cela permet de se protéger contre les aléas de la vie pouvant impacter la capacité de remboursement de l’emprunteur. Pour souscrire une assurance crédit immobilier, il est d’abord important de comparer les offres des compagnies d’assurance en tenant compte de leur taux, des garanties proposées, des conditions d’adhésion et des exclusions. Ensuite, il faut veiller à choisir les garanties adaptées à sa situation personnelle, telles que la garantie décès, l’incapacité temporaire de travail, l’invalidité et la perte d’emploi. Il est également essentiel de bien comprendre les modalités de prise en charge et les délais de carence pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Enfin, il convient de surveiller régulièrement l’évolution du marché de l’assurance et les offres concurrentes, car il est possible de renégocier ou de changer d’assurance en cours de prêt pour bénéficier de meilleures conditions.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.