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Comment faire pour se connecter à l’espace client Groupama ?

Le 11 novembre 2021
Espace client Groupama

Groupama est une compagnie d’assurance mutuelle qui existe depuis plus de 100 ans. Si durant ses débuts, Groupama proposait une liste de prestations assez restreinte, l’établissement bancaire propose aujourd’hui des crédits, des plans épargnes, des contrats d’assurance, etc. Pour tirer profit des avantages offerts par la digitalisation, il a décidé de créer un espace permettant à ses clients d’accéder à leur compte en ligne. Il s’agit de l’espace client Groupama.

Comment souscrire à l’espace client Groupama ?

Avant de pouvoir profiter des services proposés par l’espace client à distance de Groupama, une ouverture de compte est obligatoire. Tout se fait sur le site officiel de Groupama.

La souscription à l’espace client est simple, et le service est offert gratuitement aux clients. Aucun frais supplémentaire n’est demandé au client.

Pour ce faire, le processus à suivre est le suivant :

  • Aller sur le site de Groupama à l’adresse groupama.fr
  • Passer à la rubrique « Espace client » qui se trouve en haut et à droite de l’interface
  • Cliquer sur « Première connexion ? Activez votre compte ».
  • Passer à l’identification en saisissant son numéro client ou son identifiant
  • Pour recevoir le mot de passe provisoire, cliquer sur la case « J’obtiens un mot de passe ». Le serveur enverra au client le mot de passe par courrier ou par SMS
  • Finir le processus en tapant sur l’icône « Je me connecte ».

Pour un contrat d’assurance, l’identifiant est mentionné sur les relevés d’opérations assurances, les attestations ou tout autre document envoyé par Groupama. S’il s’agit d’un client en assurance collective, l’identifiant lui est communiqué après avoir rempli un formulaire en ligne en tapant sur la rubrique « Récupérer mon identifiant ».

Si le client a un compte bancaire au sein de la compagnie, l’identifiant figure sur les contrats d’ouverture de compte ou les relevés bancaires chez Orange Bank.

Le processus de souscription à l’espace client Groupama est rapide. Tout se fait en quelques minutes et en quelques clics seulement.

Comment se connecter à l’espace client Groupama ?

Une fois que le client a fini la souscription, le compte est créé et activé. Il peut se connecter à son compte et utiliser les offres proposées par l’espace. Pour se connecter, il doit accéder au site de Groupama et passer à l’espace client comme il a fait lors de la souscription. Il doit ensuite se munir de son identifiant et de son numéro client pour pouvoir accéder à son compte.

Si la personne souhaite ne plus saisir à nouveau son identifiant à chaque visite sur son espace, elle doit cliquer sur la case « Se souvenir de moi ». Le site mentionne automatiquement son identifiant dès qu’il accède à l’interface dédiée aux clients.

Pour accéder à son espace, le client doit saisir son mot de passe sur le clavier virtuel proposé par le site. Le mot de passe envoyé au client lors de la souscription à l’espace est provisoire. Il doit le modifier lors de sa première connexion sur son compte.

Pour finaliser la connexion, il lui suffit de cliquer sur « Je me connecte ».

Quels sont les services proposés sur l’espace client Groupama ?

Sur l’espace client Groupama, le client peut accéder à plusieurs services proposés sur le site et exécuter des tâches sans se déplacer dans une agence de l’établissement. Le service est accessible n’importe où et n’importe quand, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il suffit d’avoir une connexion internet. Les services disponibles sur le site comprennent :

  • La consultation des attestations d’assurance et leurs téléchargements
  • La géolocalisation d’un professionnel de santé agrée par la Groupama qui est proche du domicile de l’utilisateur
  • La déclaration de sinistre et son suivi
  • Le paiement de cotisations mensuelles
  • La consultation des montants des remboursements effectués par Groupama
  • La consultation des factures et des contrats
  • La demande d’assistance par un conseiller client
  • La demande de dossiers par mail
  • La modification des informations personnelles sur le client

Comment régler les problèmes de connexion à l’espace ?

Un client peut rencontrer des problèmes à se connecter à l’espace client Groupama. Pour y remédier, des solutions existent selon la situation.

Un mot de passe oublié ou perdu :

Dans ce cas, le client peut choisir entre 3 options pour régler le problème :

  • Soit en cliquant sur l’onglet « Obtenir/Récupérer un mot de passe » et saisir les informations sur son compte. Un mail est ensuite envoyé au client pour la réinitialisation du mot de passe pour accéder à son compte à nouveau.
  • Soit en contactant le service client de Groupama et communiquer au service ses coordonnées
  • Soit en se rendant directement dans une agence, et se munir d’une pièce d’identité et des informations sur son compte Groupama

Si le client a un compte bancaire, il est impératif de contacter un conseiller client d’Orange Bank au numéro 09 69 32 20 20. Après avoir choisi l’une de ses solutions, le compte est de nouveau accessible et un nouveau mot de passe est utilisé pour la connexion.

Un identifiant oublié ou perdu

Si le client a oublié son identifiant, il n’est plus possible de se connecter à son espace personnel. Pour récupérer son identifiant, il existe plusieurs solutions. La plus facile consiste à consulter ses contrats Groupama ou Orange Bank si le client a un compte bancaire.

Dans ces dossiers, l’identifiant du client figure généralement en haut sur la partie gauche du dossier. S’il n’a plus de contrat en sa possession, il doit visiter le site Groupama. En poursuivant la visite sur l’onglet « Espace client », et puis sur « Récupérer mon identifiant », le serveur va le guider pour la récupération de son identifiant.

Un compte bloqué ou un accès refusé

Il se peut que le client n’ait plus d’accès à son compte. Les solutions à adopter sont différentes, selon les situations.

  • Si le client a saisi un faux identifiant ou cliqué le mauvais mot de passe, il ne peut aller sur son espace personnel. Il est conseillé de bien vérifier la saisie avant de valider une action. Une mauvaise manipulation répétitive pendant la connexion peut entraîner un blocage du compte par le serveur.
  • Si le navigateur utilisé n’est plus à jour, l’accès au compte est impossible. Il est très important de veiller à ce que tous les logiciels soient à jour.
  • Si la compagnie Groupama a bloqué l’accès du client à l’espace personnel, le client doit se rendre dans une agence de la compagnie, envoyer un mail au service assistance ou contacter l’établissement par téléphone. Un conseiller client lui informera les raisons pour lesquelles l’accès au compte est refusé.

Dans tous les cas, le client peut contacter la compagnie Groupama. Pour y arriver :

  • le client peut contacter l’établissement au numéro 01 44 56 77 77 pour tout renseignement supplémentaire ou demande d’assistance.
  • En se rendant sur le site officiel Groupama, et sur la rubrique « Contact », il sera mis en contact directement avec un conseiller client. Ce dernier répondra à ses questions.
  • En envoyant un mail
  • En envoyant un courrier au siège social Groupama à l’adresse suivante : Siège social Groupama, 8,10 rue d’Astorg 75008 Paris.
  • En visitant les pages Groupama sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube et Twitter)

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.