Service aux entreprises

Création et connexion à un espace compte Nickel

Le 6 décembre 2021
Compte Nickel

Le compte Nickel est un établissement en ligne, commercialisant un compte courant, ouvert à tous. Depuis son lancement en 2012, l’entreprise se dévoile comme étant une alternative aux banques classiques, au service de plus de 2 000 000 clients à travers la France. Son principe est de donner la possibilité à toutes personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire (à revenu modeste ou non, sans découvert et sans agios), de bénéficier d’un compte bancaire en ligne, d’une carte de paiement et d’un relevé d’identité bancaire.

Quels sont les services bancaires proposés sur l’Espace compte Nickel ?

Depuis la mise à jour de son Espace client en 2020, Nickel offre à ses clients de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Les clients Nickel pourront désormais visualiser, imprimer et télécharger facilement un Relevé d’identité Bancaire (RIB).

La consultation de la liste des bénéficiaires des virements externes ainsi que des dernières opérations effectuées sur le compte est aussi disponible.

Il également possible de faire opposition, en ligne, sur la carte bancaire en cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci.

Le virement vers un tiers (entre compte interne ou externe) ou la fixation des plafonds de paiement CB, sont aussi simplifiés depuis l’Espace Client.

En outre, avec Nickel le client peut consulter ses relevés de compte rapidement, bloquer ou débloquer sa carte ou se déconnecter automatiquement de son Espace Client.

Le paiement sur Nickel peut se faire sans contact, selon le choix du client.

La société offre également une assurance voyage pour ses clients détenteurs de la carte Nickel Chrome.

Les clients Nickel ont de plus le choix entre 4 couleurs de carte : Gold, Black, Orange ou Chrome, lors de leurs souscriptions.

Ils disposent enfin d’un premier dépôt gratuit et jusqu’à 250 euros en espèces ainsi que d’un cashback pour les achats à l’étranger.

Comment créer un compte Nickel en ligne ?

Pour créer un compte Nickel en ligne, il faut tout d’abord ouvrir le navigateur internet de l’ordinateur et aller sur le site nickel.eu (anciennement www.compte-nickel.fr).

Il faut ensuite cliquer sur « Ouvrir un compte » et remplir le formulaire indiqué pour faire la demande d’ouverture.

À noter que, durant cette démarche, l’intéressé aura besoin d’un téléphone mobile ainsi que de l’appareil photo de son mobile ou bien de la webcam de son ordinateur pour la vérification de l’identité.

Une fois la demande terminée, il faut acheter la carte Nickel auprès du buraliste Nickel.

Il faut par ailleurs activer le compte et la carte, puis obtenir le RIB.

L’ouverture du compte sera enfin officialisée à partir de l’envoi du code secret de la carte par SMS.

Quelles sont les démarches à suivre pour se connecter à un Espace compte Nickel ?

Il existe deux possibilités pour se connecter à un compte Nickel : soit depuis l’ordinateur, soit via l’application mobile Nickel.

Pour une première connexion, depuis l’ordinateur, la procédure à suivre est la suivante :

  • Se rendre sur le site officiel de Nickel
  • Cliquer sur « 1ere connexion » pour créer un mot de passe
  • Cliquer sur « Nouvel Espace Client » et saisir l’identifiant à 10 chiffres qui se trouvent au dos de la carte Nickel avec le nom de famille indiqué lors de l’ouverture du compte
  • Entrer le code reçu par SMS à l’ouverture de compte
  • Créer le code d’accès à 6 chiffres

Pour les prochaines connexions, il suffit de :

  • Se rendre sur le site officiel de Nickel
  • Cliquer sur « Espace Client » et renseigner l’identifiant web
  • Saisir le code secret créé lors de la première connexion et valider

Pour se connecter sur le compte Nickel via l’application mobile Nickel, pour la première fois, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger l’application Nickel Compte pour tous, depuis l’App Store pour les iOS ou le Play Store pour les Android (depuis un smartphone ou une tablette)
  • Saisir l’identifiant à 10 chiffres qui se trouve au dos de la carte Nickel suivi du nom de famille indiqué lors de l’ouverture de compte
  • Cliquer sur « Créer votre mot de passe »
  • Entrer le code reçu par SMS
  • Créer le code d’accès personnel à 6 chiffres

Pour les prochaines connexions, la démarche est la suivante :

  • Se rendre sur l’application mobile Nickel
  • Cliquer sur « Espace Client » et taper l’identifiant
  • Saisir le code d’accès créé lors de la première connexion et valider

Comment accéder à l’Espace compte Nickel d’un enfant ?

Nickel offre la possibilité aux mineurs entre 12 à 18 ans de posséder un compte Nickel. Cela ne peut cependant se faire que sous la condition d’être représenté par leurs parents. Ces derniers peuvent être ou non client Nickel.

Pour les parents client Nickel, ils peuvent accéder au compte de leur enfant en se connectant d’abord sur leur propre Espace Client puis cliquer sur « Accéder à un autre compte ».

Pour les parents non-clients Nickel, un identifiant de connexion leur est envoyé par courrier lors de l’ouverture du compte Nickel de l’enfant. Ils peuvent ensuite choisir eux-mêmes leur propre mot de passe lors de la première connexion à l’Espace Client.

Comment réinitialiser le code confidentiel d’accès de l’Espace compte Nickel ?

En cas d’oubli ou de perte du code secret du compte Nickel, il faut tout d’abord se rendre sur l’Espace client et choisir « Code d’accès oublié ».

Le client recevra ensuite un courrier dans lequel il faut cliquer sur un lien pour être redirigé vers l’Espace Client. Puis, il faut renseigner l’identifiant.

Il recevra par la suite le code d’accès par SMS afin de réinitialiser et modifier le code personnalisé.

Il doit enfin saisir son propre code secret et le renseigner deux fois.

Une autre alternative est toutefois disponible si le client ne peut pas se rendre sur son Espace Client. Pour cela, il lui suffit d’envoyer IDENTIFIANT par SMS au 38063 ou au 06 33 13 48 64 pour les clients Nickel du DOM.

Que faut-il faire si l’accès à l’Espace compte Nickel a été suspendu ?

La suspension de l’accès à l’Espace compte Nickel peut survenir lorsque l’identifiant ou le code secret ont été mal saisis et que le nombre d’essais a été épuisé.

Il est également possible que le compte ait été clôturé pour des raisons inconnues.

Dans tous les cas, pour toutes difficultés d’accès à l’Espace compte Nickel, plusieurs solutions sont ouvertes.

Il s’agit premièrement d’appeler par téléphone mobile le Service Client Nickel au 01 76 49 00 00. Le service est disponible du lundi au vendredi, à partir de 8 h 30 à 19 h, et le samedi de 9 h jusqu’à 18 h.

Deuxièmement, il est également possible d’adresser et d’envoyer un courrier à l’adresse email app@compte-nickel.fr. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de mentionner l’adresse mail, l’objet de la demande, le message, les coordonnées personnelles ainsi que le numéro de téléphone mobile joignable.

Troisièmement, Nickel met à la disposition des ses clients la possibilité de le contacter ou émettre des avis ou des conseils à travers la « FAQ Nickel ». Cette option est visible et consultable soit sur le site officiel de Nickel ou bien sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Toutes les questions, remarques ou entraides entre les clients Nickel concernant tous les services Nickel proposés y sont répondues. Il peut s’agir par exemple de l’utilisation de l’Espace Client, le CB Nickel Chrome ou bien de l’ouverture du compte Nickel, etc.

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.