Service aux entreprises

Le fonctionnement de l’espace client MyFoncia du groupe Foncia

Le 29 novembre 2021
Espace client MyFoncia

La gestion de biens immobiliers est une tâche qui peut être particulièrement complexe. Dans de nombreux cas, les propriétaires, particuliers ou professionnels, font appel à des professionnels dans la réalisation de cette opération. Parmi les professionnels de la gestion immobilière les plus connus, nous pouvons citer le groupe Foncia. Spécialiste et leader en Europe dans ce domaine, cette agence immobilière a mis en place un espace client (en ligne) nommé « MyFoncia ». Ce service permet d’accéder facilement à diverses prestations du groupe à distance.

Le groupe Foncia : carte d’identité

Il est nécessaire de connaître un peu plus sur la personne qui a mis en place cet espace client : le groupe Foncia. En réalité, il s’agit d’un réseau français d’agence immobilière. Ce dernier a été créé en 1972 par Jacky Lorenzetti (un dirigeant franco-suisse).

Foncia est experte en administration et en transaction immobilière. Cette enseigne française propose de nombreux services immobiliers. Ses activités se penchent généralement sur la gestion de copropriété, la location de biens immobiliers, la gestion locative et l’immobilier d’entreprise.

Pour infos, plus de 45 000 immeubles et plus de 356 000 biens loués sont administrés par ce groupe. Aujourd’hui, Foncia compte plus de 2 millions de clients. Sachez également que cet établissement regroupe plus de 500 cabinets et agences (60 agences à l’étranger). Hormis la France, elle possède également des sièges sociaux en Allemagne, en Suisse, et en Belgique.

Grâce à son service client de proximité, Foncia compte parmi les acteurs importants dans ce domaine. Ce service est personnalisable et peut s’adapter aux besoins des clients. Il s’agit bien sûr de « MyFoncia ».

MyFoncia : de quoi s’agit-il ?

Étant donné son développement considérable, cette agence immobilière a dû mettre en place un service à distance. Sa visée principale est de rester toujours en contact avec ses clients, peu importe où ils se trouvent. Comme vous avez pu le constater, il s’agit de MyFoncia, un espace client qui est conçu dans le but de favoriser la relation entre l’agence et sa clientèle. Ce service a été lancé en 2012. Grâce à ce dernier, les clients peuvent effectuer la gestion de leur compte en temps réel. Cela a également permis au groupe Foncia de subvenir aux besoins de ses clients.

Sur MyFoncia, les clients peuvent y stocker des informations et des données sur ses biens immobiliers. Cela implique les avis d’imposition, les avis de taxe foncière, les quittances de loyer, l’état des lieux et même la photocopie de pièce d’identité. Ils peuvent également consulter, superviser leur dossier à distance et bien plus encore.

Comment fonctionne cet espace client ?

MyFoncia est un service qui permet de contrôler son compte à distance. Ce dernier offre également la possibilité de faire le suivi des paiements, des dossiers en cours et de l’avancement des travaux.

Très pratique et facile à utiliser, cet espace en ligne permet de faire la gestion de ses biens n’importe où et n’importe quand. Ce qui représente un important gain de temps. MyFoncia permet également de consulter facilement les documents personnels et comptables. Ce service offre la possibilité de centraliser toutes les informations sur un ou plusieurs biens immobiliers.

Un service rapide, cet espace en ligne permet d’obtenir des aides en tout instant en cas de problème. En effet, le client peut utiliser cet espace client pour contacter un conseiller dans le cas où il voudrait poser une question ou faire une demande spéciale. Dans tous les cas de figure, un conseiller va lui répondre directement via l’espace client le plus rapidement possible.

Sachez que MyFoncia est un service client à distance totalement sécurisé. Pour accéder à cet espace en ligne, le client doit posséder un identifiant et un mot de passe. Ces derniers sont envoyer par le groupe, par mail ou par courriel.

En outre, cet espace client est accessible via le site officiel du groupe Foncia. Disponible à toute heure, l’espace client MyFoncia est consultable 24 h/24 et 7 j/7.

Comment bénéficier de cette espace client ?

Que vous soyez propriétaire, copropriétaire ou locataire de biens, la seule façon de bénéficier de cet espace client est de devenir client du groupe Foncia, en ouvrant un compte auprès de l’une de ses agences. En réalité, le client bénéficie de ce service automatiquement après sa souscription. Il faut quand même préciser que ce service est totalement gratuit. Si vous êtes un des clients du groupe Foncia, vous bénéficierez de ce service gratuitement.

Lorsque le client va se connecter pour la première à son espace en ligne, il devra effectuer quelques modifications. Cela lui permet de procéder à la validation de la création du compte.

Comment accéder à son compte MyFoncia ?

En tant que client du groupe Foncia, cet espace en ligne est entièrement à votre disposition. Pour se connecter à l’espace client MyFoncia, la démarche à suivre est simple. D’abord, vous devez ouvrir votre navigateur et consulter la page de connexion. Ensuite, il faut saisir l’identifiant et le mot de passe. Sachez qu’une fois devenu client de Foncia, on vous fournira des informations de connexion provisoires par mail ou par courrier. C’est-à-dire des identifiants de connexion. Cela vous permet de procéder à la création de votre espace personnel. Par la suite, il faut confirmer la création du compte. Pour ce faire, il convient de communiquer votre adresse email et de créer un nouveau mot de passe. Pour infos, ce nouveau mot de passe doit contenir au minimum un chiffre, une majuscule et six lettres minuscules. Après cela, vous allez recevoir un mail avec un lien de confirmation. En cliquant sur le lien, vous pouvez enfin accéder à votre espace personnel.

Quels sont les avantages de cet espace client ?

Grâce au compte MyFoncia, le client peut avoir accès à ses documents et les télécharger n’importe où et n’importe quand. Il pourra également transmettre et récupérer ces documents de manière rapide et simple. Cela représente une bonne alternative dans certaines circonstances. Par exemple, lorsqu’un client a besoin d’un document au moment où l’agence est fermée ou lorsque ce dernier oublie de porter un document important lors d’un rendez-vous avec son conseiller. Rappelons que la majorité des documents importants sont conservés dans le stockage virtuel de l’espace client. Pour y accéder, il suffit que ce client possède un appareil connecté à internet (tablette, smartphone, ordinateur).

En utilisant MyFoncia, le client pourra également contacter directement son conseiller par mail. Mais il est également possible de les rejoindre via d’autres canaux. En effet, le courriel, les coordonnées postales et téléphoniques du conseiller sont disponibles sur cet espace client.

En un simple clic, le client peut suivre la situation de son compte, et ce, en temps réel. Grâce à la synthèse en ligne, il peut rester à jour sur tous les mouvements depuis son espace personnel. Par la même occasion, le client aura la possibilité de vérifier les loyers perçus, les charges à payer et même son solde. Sans oublier le détail concernant les versements réalisés par un ou plusieurs locataires. Le meilleur dans tout cela c’est que les clients n’auront plus besoin de se déplacer à l’agence pour effectuer ces opérations. De surcroit, le client aura la chance de suivre le déroulement des travaux effectués sur ses biens.

Cet espace est totalement ergonomique. Il permet de centraliser des informations sur plusieurs immobiliers en même temps. Grâce à cela, la gestion immobilière sera plus simple. Ce qui représente une meilleure option pour les propriétaires de nombreux biens.

En quête d’une agence immobilière à Montreux

Éventuellement, pour celles et ceux qui désirent investir au-delà de l’Hexagone, mais qui toutefois ignorent les approches adéquates pour s’associer à une agence fiable, notamment à une Agence immobilière à Montreux, en Suisse, nous vous proposons ceci : l’Agence Maillard Immobilier.

En effet, cette dernière vous offre de nombreux services qui sauront répondre à vos attentes. Cela peut spécifiquement s’appuyer sur l’envie de valoriser un terrain à Montreux, d’investir dans l’immobilier, voire réaliser des transactions immobilières à rendement fiable.

De plus, pour éviter toute décision hâtive, l’Agence Maillard Immobilier vous offre l’opportunité d’effectuer une estimation immobilière avant une officialisation immobilière.

Pour vous donner quelques alternatives en termes d’agence immobilière à Montreux, nous vous conseillons également de vous appuyer sur le site Radio TV. En effet, ce dernier est une plateforme dans laquelle vous aurez un aperçu bien plus détaillé de ce qu’est « l’agence immobilière à Montreux, en Suisse ».

De plus, ce même site vous offre non seulement une présentation digne de ce nom sur le fonctionnement d’une agence immobilière à Montreux, mais il vous garantit aussi des précautions en or ! Ainsi, vous serez accompagné sans danger dans vos démarches immobilières. Vous aurez plus de conseils ici !

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.