Service aux entreprises

Les services et les tarifs de la Banque du Léman

Le 4 janvier 2022
Banque du Léman

La banque du Léman est une banque suisse. Elle fait partie de la filiale de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. Il faut savoir que ce dernier fait partie du groupe BPCE. Ce groupe bancaire figure en deuxième place parmi les grands groupes présents en France. Étant une banque suisse, elle s’adresse à la clientèle suisse. Elle s’adresse également aux frontaliers et aux résidents étrangers. Cette banque propose des services divers à un tarif qui mérite d’être connu.

Plus de connaissances sur la banque du Léman

Étant considérée comme une entité, la banque du Léman est une Société Anonyme. Elle est une filiale de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes ; ce qui signifie qu’elle intègre automatiquement le groupe BPCE.

La banque du Léman possède une licence bancaire suisse. Filiale de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, cette banque peut donc s’appuyer sur cette dernière dans son développement.

Malgré le fait que cette banque soit une filiale de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, on peut dire qu’elle est indépendante sur son activité. Cela est dû au fait que le développement de la banque doit s’effectuer en suivant des règles bancaires suisses. Cette indépendance est également due à la différence des activités exercées par la banque et son groupe.

La banque du Léman propose des prestations diverses qui répondent aux besoins de l’ensemble de sa clientèle (prestations en matière d’assurance ou de banque). Elle ne fait pas de gestion privée. Elle propose ses services en agence, mais également en ligne.

En 2016, la banque décide de se diversifier en conseillant une clientèle d’entreprise. Cela fait d’elle un acteur économique dans sa région.

Les expériences que possèdent les dirigeants et les administrateurs de la banque du Léman la permet de proposer des offres qui s’adaptent à la situation de chacun de ses clients (compte individuel, compte familial, etc.), en prenant en compte sa provenance.

Les atouts de la banque du Léman

Le premier atout que procure la banque du Léman est la satisfaction client. Cette banque a le sens de l’écoute. Cela la permet d’accompagner efficacement ses clients et de les fidéliser.

Il est bien possible d’établir une relation de confiance avec la banque du Léman. Les conseillers sont faciles à contacter, et sont réactifs. Ils peuvent être contactés par email, par chat, sur visioconférence, par téléphone ou sur rendez-vous.

Le client peut choisir le mode de relation commerciale qui lui va. Ce dernier peut effectuer les démarches soit en ligne, soit directement en agence. Les clients peuvent également bénéficier d’une sécurité absolue.

La banque met à disposition de ses clients, des experts afin de leur apporter les meilleurs conseils en ce qui concerne l’épargne, le crédit ou l’assurance.

La banque est également réactive, c’est-à-dire qu’elle apporte toujours une réponse à tous genres de problèmes.

Quelles sont offres proposées par la banque du Léman ?

Lorsqu’une personne décide d’ouvrir un compte chez la banque du Léman, automatiquement, elle peut :

  • Ouvrir un compte bancaire en CHF
  • Ouvrir un compte épargne en euros ou en CHF
  • Obtenir une carte bancaire Maestro
  • Effectuer des retraits gratuits (en illimité) dans les distributeurs automatiques et les bancomats de la banque
  • Effectuer deux retraits gratuits, par mois, dans les distributeurs automatiques des autres banques
  • Obtenir la Carte Prepaid, ainsi que sa réserve d’argent disponible
  • Utiliser une application dédiée et la banque en ligne
  • Utiliser une application frontalière via Bdl
  • Effectuer des opérations de paiement en CHF (en suisse)
  • Effectuer des opérations de paiement par SEPA
  • Avoir un contrat de garantie de change (durée au choix, entre 6 et 12 mois)
  • Utiliser un taux de change préférentiel Euros/CHF

Il faut savoir que la banque du Léman propose des services bancaires aux jeunes, aux entreprises, aux familles et aux personnes qui résident en Suisse.

La banque du Léman propose également d’autres prestations qui lui permettent de satisfaire les besoins de ses clients. Parmi ces prestations, il y a :

  • Les offres de prévoyance
  • Les crédits (crédits hypothécaires, crédits à la consommation)
  • Des produits d’assurance pour couvrir les biens (véhicule, famille, logement, etc.) et les personnes.
  • Des produits de placement et d’épargne

Quels sont les tarifs proposés par la banque du Léman ?

La banque du Léman propose des tarifs différents, en fonction de la prestation. Les offres jeunes sont presque toutes gratuites.

Frais de gestion

Les frais de gestion pour les jeunes professionnels sont généralement de 5 CHF ou 4,74 euros.

Les frais de gestion pour les autres comptes sont les suivants :

  • Le Point Léman individuel est de 12 CHF par mois (ou 11,37 euros)
  • Le Point Léman Famille est de 18 CHF par mois (ou 11,05 euros)
  • Le Point Frontalis individuel est de 12 CHF par mois (ou 11,37 euros)
  • Le Point Frontalis Famille est de 18 CHF par mois (ou 11,05 euros)

Tarifs pour les cartes bancaires

Pour la Carte Visa ou MasterCard, le tarif est de 50 CHF ou 47,37 euros pour la première année et 100 CHF ou 94,74 euros pour les années suivantes.

Pour la Carte Maestro, le tarif est de 40 CHF par an (ou 37,9 euros)

La Carte Visa et MasterCard Gold, c’est 100 CHF ou 94,74 euros pour la première année et puis 200 CHF ou 189,49 euros pour les années suivantes.

Pour la Carte Visa Platinium, le tarif est de 400 CHF ou 378,98 euros.

Comment se connecter à son compte bancaire en ligne ?

Il est possible d’accéder à son compte en ligne d’une manière très facile. Pour ce faire, il faut :

  • Aller sur la page officielle de la banque du Léman
  • Une fois sur la page, il faut cliquer sur la case E-Banking qui se trouve en haut à droite de la page
  • Ensuite, entrer son numéro de contrat remis lors de l’ouverture du compte bancaire
  • Entrer le mot de passe
  • Une fois cela effectué, il faut cliquer sur suivant

Si tout se passe bien lors de ces démarches, le client doit normalement pouvoir accéder à son compte en ligne et accéder aux différents services proposés par la banque du Léman.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.