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Quels sont les services proposés par Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ?

Le 16 novembre 2021
Crédit Agricole Ille-et-Vilaine

Le groupe Crédit Agricole est présent en France et dans plus de 40 pays. En France, il compte plus d’une trentaine de caisse régionale. Le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine est l’une des 39 caisses régionales du groupe Crédit Agricole. Connu comme étant une banque verte, elle propose des services destinés à une clientèle diversifiée : particuliers et professionnels.

Qui est le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ?

Le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine est une caisse régionale du réseau Crédit Agricole ayant son siège au 4, rue Louis Braille, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande. Il est un acteur économique incontournable dans le département de l’Ille-et-Vilaine où il est installé depuis 28 ans.

La caisse se trouve en première place parmi les banques de la région. Fort de ses 477 090 clients, dont 198 435 sociétaires, le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine propose des services qui sont adaptés aux besoins de ses clients en termes de services bancaires. Ils sont constitués par les produits d’épargne, les assurances, les crédits et prêts, les comptes et les cartes bancaires. Pour s’occuper de ses clients, la caisse emploie 1274 collaborateurs et travaille avec 495 administrateurs. 105 agences, dont 8 d’entre elles sont des agences spécialisées, constituent le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine.

Quelles sont les cartes bancaires proposées par le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ?

Le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine possède plusieurs moyens de paiement comme les chèques, les virements, les prélèvements et les cartes bancaires. Pour les cartes bancaires, les clients ont le choix entre une large gamme utilisable en France et à l’étranger (MasterCard et Visa).

Les cartes classiques

  • L’Autre carte : une carte destinée à toutes les bourses dotant d’une autorisation systématique avec contrôle de solde. Elle permet de réaliser des opérations bancaires courantes en France et à l’étranger telles que les retraits, le paiement des achats. L’Autre carte est utilisable dans tous les distributeurs du Crédit Agricole et dans les distributeurs de billets avec les mentions CB ou Maestro.
  • La carte Mozaic : destinée aux adolescents entre 12 et 17 ans. C’est une carte avec autorisation systématique permettant d’effectuer des achats en ligne et des retraits dans les distributeurs et boutiques ayant le logo CB ou Maestro. La carte est également utilisable dans les distributeurs du Crédit Agricole avec un plafond de 80 € et un règlement de paiement limité à 150 €. Le compte peut être géré sur l’application MaBanque.

Les cartes Visa et MasterCard

  • Visa Classic et MasterCard, à débit immédiat et différé : pour effectuer des paiements (plafonné à 450 €) et des retraits (plafonnés à 10 000 € en un mois) en France et à l’étranger avec des garanties d’assurances et d’assistance. Les retraits peuvent se faire auprès des distributeurs du Crédit Agricole et dans les distributeurs de billets ayant le logo CB ou Visa
  • Gold MasterCard et Visa Premier : utilisable en France et à l’étranger avec des plafonds élevés (retrait plafonné à 1 500 € et paiement à 20 000 €). Les cartes disposent d’une assurance et des garanties pour des achats plus sécurisés. Les clients peuvent effectuer des retraits illimités dans tous les distributeurs Crédit Agricole et distributeurs de billets avec les logos CB ou MasterCard
  • World Elite et Visa Infinite : permettent de faire des retraits à plafonds élevés et personnalisables. Elles possèdent le montant maximum de retrait et de règlement. Ces cartes sont acceptées par tous les distributeurs en dehors de ceux du Crédit Agricole.

Quels sont les services proposés par le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ?

La caisse dispose de plusieurs services. Que ce soit des particuliers, des entreprises, des collectivités locales, des associations et surtout des agriculteurs, le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine possède des prestations dont l’objectif est une meilleure gestion de leurs finances.

Les épargnes

  • Les livrets d’épargne : livret jeune, livret Tiwi, livret sociétaire, livret développement durable et solidaire,
  • L’épargne logement : PEL et CEL
  • Les assurances vies
  • Les épargnes retraites

Les assurances

  • Assurances des biens : assurance auto et deux roues, garantie locative, assurance habitation,
  • Assurances des personnes : assurance santé, assurance accident de la vie, assurance emprunteur

Les crédits et prêts

  • Crédits à la consommation : crédit véhicule, prêt étudiant, prêt pour jeune conducteur
  • Crédits immobiliers : achat ou réparation d’une maison, prêt à l’accession sociale

Quels sont les types de comptes chez le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ?

Plusieurs types de comptes sont disponibles auprès du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine. Ils sont tous facturés à un frais de tenue de 30 € annuel ou 2,50 € par mois. Le client peut choisir un compte selon ses besoins.

Le compte EKO by CA

Le compte EKO est un compte simple et pratique destiné aux particuliers. Il s’agit d’un compte sans engagement. Aucune condition de revenu n’est demandée aux clients. Ce dernier peut choisir entre une ouverture de compte en agence ou en ligne.

Les clients bénéficient de :

  • Une carte bancaire qu’ils peuvent utiliser à l’étranger et dans tous les distributeurs de banque du Crédit Agricole,
  • Un conseiller client qu’ils peuvent contacter à tout moment et qui peut aider les clients dans le choix des autres services proposés par la banque
  • Une possibilité de gérer leur compte à distance avec l’application MaBanque
  • Une possibilité de faire ses retraits dans les pays hors de l’EEE (limité à 10 retraits par an)
  • Une alerte SMS dès que le solde est inférieur à 20 €

Le compte GLOBE TROTTER

Avec l’offre GLOBE TROTTER, le client bénéficie de plusieurs services destinés aux personnes qui sont souvent en déplacement à l’étranger. Sans engagement, il est principalement destiné aux jeunes de 18 à 30 ans. Lors de ses 31 ans, le client doit basculer vers un autre compte. Les avantages d’ouvrir ce compte sont les suivants :

  • Une carte bancaire MasterCard avec des frais de transactions spécifiques
  • Un paiement mobile via Paylib et un paiement à l’international
  • L’accès à son compte en ligne avec l’application MaBanque
  • Une possibilité de faire des virements en France et à l’étranger
  • Un conseiller client

Pack bienvenue au Canada

Ce type de compte a pour objectif de faciliter l’installation au Canada. En partenariat avec la Banque Nationale du Canada, ce pack bienvenue permet aux clients du Crédit Agricole d’avoir les avantages suivants :

  • Des frais bancaires réduits au Canada pendant les 3 premières années après le déménagement
  • L’ouverture d’un compte en ligne à la Banque Nationale du Canada
  • Une assistance téléphonique
  • Une assistance pour se familiariser avec les services bancaires du Canada

Le client du Crédit Agricole, lors de son arrivée à la Banque Nationale du Canada, est accueilli par un conseiller client qui se chargera de lui présenter les offres disponibles. Sa carte bancaire ou son RIB du Crédit Agricole est nécessaire.

Comment ouvrir un compte auprès du Crédit Agricole Ille-et-Vilaine ?

Comme dans toutes les caisses du réseau, l’ouverture de compte chez le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine suit quelques étapes :

  • La prise de rendez-vous avec un conseiller client : elle se fait en ligne sur le site de la caisse, directement en agence ou en appelant la banque
  • La prise de contact avec un conseiller client pour convenir la date et l’heure du rendez-vous
  • Le passage en agence avec les dossiers nécessaires (pièce d’identité, justificatif de résidence, spécimen de signature) pour l’ouverture de compte

Pour le compte EKO by CA, l’ouverture de compte peut se faire en ligne sur le site officiel.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.