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Les sportifs utilisés par les marques pour s’engager ?

Le 2 mars 2022
venum

Les entreprises sponsoring du monde du sport avantagent non seulement les grandes marques, mais avantagent également les sportifs. Pour booster leur visibilité, elles soutiennent les sportifs de renoms… ou pas, toutes disciplines confondues, par l’entremise de différents produits lors de grands évènements tels que les matchs, les championnats. C’est dans le monde du sponsoring sportif que Franck Dupuis a réorienté les activités de son entreprise. Franck Dupuis a développé son engagement envers le monde du sport au fil des années, sa marque est devenue une marque incontournable dans le monde du sport.

Le portrait de Franck Dupuis, l’homme à la tête de l’entreprise de sponsoring en sport : Venum

Venum est une entreprise bien connue dans le monde du sport. Une des activités de cette marque est la vente de produits sportifs adaptés à différentes disciplines, mais aussi des produits destinés à la fois pour les hommes et pour les femmes.

Si cette entreprise s’est rapidement fait une place dans le monde du sport, c’est que derrière la marque, une équipe entière a travaillé pour promouvoir ses activités. À la tête de cette équipe se trouve Franck Dupuis.

Franck Dupuis, ayant suivi un parcours académique qualifié de classique, a abandonné son poste de responsable commercial dans le monde de l’informatique pour se focaliser uniquement au monde du sport et du sponsoring en 2004. Franck Dupuis se lance dans la production de produits pour le sport de combat, en proposant des équipements de sport, ainsi que des vêtements de sport.

Depuis ses débuts dans le monde du sport, l’entreprise a sponsorisé différents sportifs, tout aussi bien connus dans le monde du sport et des noms à grandes réputations du MMA. Petit à petit, Franck Dupuis a multiplié ses collaborations de sponsoring dans différentes branches du monde du sport, et ce, à travers le monde entier. Parmi ses collaborations, Franck Dupuis s’est lancé dans le sponsoring pour la boxe anglaise, avec notamment le sportif et l’influenceur Vasiliy Lomachenko, le kickboxing. Ou encore pour le sponsoring de Samy Sana, un professionnel avec un palmarès de la boxe Thaïlandaise au côté d’Assia Sana, de Shinzo Paris.

Franck Dupuis est aujourd’hui un nom bien connu dans le monde du sport, et ce, même au niveau international. Ce n’est qu’une partie de l’histoire de Venum, vous pouvez en savoir plus sur Franck DUPUIS.

Franck Dupuis

Quelles sont les raisons qui poussent les entreprises à promouvoir l’engagement auprès du sport ?

Les grandes marques optent de plus en plus pour un engagement dans le monde du sport, et notamment dans le sponsoring des influenceurs du monde du sport. Le sponsoring des influenceurs du monde du sport leur permet notamment aux entreprises de gagner en visibilité, de faire connaître leurs marques, et également de gagner en notoriété pour envisager un développement.

Le sport est un monde qui est capable de réunir plusieurs fans, hommes et femmes confondus à travers le monde. Le choix du sponsoring d’un sportif influenceur permettra ainsi à l’entreprise de faire un placement de produits subtils, de mettre en avant son image à travers le monde.

Le sponsoring d’un sportif par une entreprise se fait à chaque évènement important de la carrière du sportif. Ces évènements ce sont les matchs, les conférences de presse, ou encore les entraînements. En contrepartie, user du statut d’influenceur du sportif pourra bénéficier à l’entreprise, notamment en postant une image du sportif avec ses produits sur les réseaux sociaux, comme Instagram, ou encore Facebook. L’influence du sportif est ainsi très avantageuse pour les marques puisqu’elle convint les fans à consommer les mêmes produits que le sportif en question.

Faire appel au sponsoring dans le monde du sport, et à l’engagement dans ce domaine est ainsi une stratégie marketing et une stratégie de communication à mettre en avant par toutes les marques et toutes les entreprises, en couvrant différents évènements relatifs à un sportif. Ces marques bénéficieront de l’influence des sportifs sponsorisés sur les réseaux sociaux. Des canaux de communication et de marketing très importants de nos jours, pour faire connaître leurs produits, leurs marques.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.