MMA Mon Compte : les étapes à réaliser pour accéder à votre espace en ligne
La mutuelle d’assurance MMA fait partie du groupe Covéa. Il s’agit d’une compagnie d’assurance qui opère dans plusieurs domaines. Dernièrement, elle s’est lancée dans la digitalisation de ses services en créant une plateforme dédiée au client : l’espace en ligne MMA Mon Compte. Ce site a pour objectif d’aider les clients à accéder à distance aux divers services de la compagnie. Pour accéder à MMA Mon Compte, les étapes à réaliser ne sont pas complexes.
Table des matières
MMA, qui est-ce ?
La MMA ou Mutuelle du Mans Assurance est un groupe d’assurance situé au Mans. Il fait partie du groupe Covéa avec la MAAF et la GMF. La mutuelle compte plus de 3 millions de clients dont 2,5 millions sont des particuliers. Elle est la compagnie qu’ont choisie plus de 1,6 million d’habitants. La MMA se charge de tout type d’assurance : auto, complémentaire santé, assurance vie, protection juridique, assurance habitation. Le siège de la compagnie se situe au 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex.
Pour aider les adhérents dans la gestion de leur compte au sein de cette compagnie d’assurance, elle a créé une plateforme permettant d’accéder à son compte à distance. Ce site est la MMA Mon Compte. Cet espace est sécurisé et confidentiel. En quelques clics, l’adhérent peut accéder à plusieurs prestations en ligne.
Quels sont les services disponibles sur l’espace en ligne MMA Mon Compte ?
Aller sur son espace en ligne MMA Mon Compte permet d’être en relation avec la compagnie d’assurance MMA tout en restant chez soi. Le site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, quel que soit l’endroit où l’adhérent se trouve. MMA Mon Compte propose plusieurs services, à savoir :
- La consultation de contrats d’assurance et des garanties
- Le téléchargement et l’impression des documents essentiels : carte verte, attestation
- La consultation des bénéficiaires des assurances
- La consultation des primes de fidélité
- La déclaration des sinistres et le suivi des demandes effectuées
- La vérification de la date des prochaines échéances
- La consultation de l’historique des cotisations
- La recherche de professionnel de santé proche de son domicile
- La consultation en ligne par un médecin
- La demande d’information en ligne
Quelles sont les étapes à réaliser pour avoir un compte sur MMA Mon Compte ?
Avant de pouvoir accéder à son espace en ligne sur la plateforme MMA Mon Compte, la première étape à réaliser consiste à créer un compte. Voici la procédure qu’il faut suivre pour cela :
- Parcourir le site officiel de la compagnie à l’adresse mma.fr
- En haut sur la droite de l’écran, cliquer sur l’ongler « Espace client »
- Saisir l’adresse mail, le numéro de téléphone ou un numéro de contrat d’assurance au sein de la MMA. Le numéro de contrat se trouve sur chaque contrat ou dans un certificat d’adhésion. Pour l’adresse mail et le numéro de téléphone, ils correspondent à ceux qui ont été communiqués lors de la souscription à la MAA.
- Finir le processus en validant l’action
- Taper sur « Recevoir mon code »
Un code d’authentification à 4 chiffres est envoyé au client par SMS ou par mail. Il est utilisé pour activer le compte avec un mot de passe composé de 6 chiffres. Si les mots de passe saisis ne contiennent pas les caractères essentiels, c’est-à-dire les chiffres, le message « Le mot de passe doit contenir des caractères alphanumériques » apparait sur l’écran. Quand tout le processus est terminé, le compte de l’adhérent à l’espace en ligne est créé. Il peut profiter de tous les services disponibles sur la plateforme.
Comment se connecter à son compte ?
Si un client possède un compte sur l’espace en ligne MMA Mon Compte, il peut se connecter à son espace personnel. Pour la connexion, il faut suivre ces étapes :
- Parcourir le site officiel mma.fr
- Aller sur l’espace dédié au client dans la rubrique « Espace client » située en haut à droite de l’écran
- Entrer l’adresse mail qui a été saisie lors de la souscription à l’espace ou un numéro de téléphone portable. En cas d’oubli de ses informations précitées, son numéro de contrat peut être saisi sur cette case. Il figure sur son contrat d’assurance MAA.
- Saisir son mot de passe composé de 6 chiffres
- Finir l’action en tapant sur « Valider »
Une fois que le client a saisi toutes ses informations, son compte est ouvert.
Pour un professionnel, l’accès au compte se fait de la manière suivante :
- Aller sur le site de la MMA
- Cliquer sur la rubrique « Espace client »
- Saisir les informations demandées
Comment régler les problèmes de connexion à l’espace client MMA ?
Il se peut que le client n’arrive pas à se connecter à l’espace en ligne MMA Mon Compte. Plusieurs en sont les causes. Pour résoudre ces problèmes de connexion, voici quelques solutions pouvant être mises en œuvre.
Pour un mot de passe oublié ou perdu
Lorsque son mot de passe est oublié ou perdu, l’accès au compte est refusé. Pour y remédier, la solution consiste à se reconnecter sur son compte à l’espace en ligne MAA Mon Compte, et de suivre ces quelques formalités :
- Cliquer sur l’espace destiné au client dans la rubrique « Espace client »
- Entrer son numéro de téléphone ou son adresse mail
- Cliquer sur « J’ai oublié mon mot de passe »
- Attendre quelques instants avant de recevoir un nouveau mot de passe par mail ou par SMS.
Pour un identifiant oublié
Si le client a oublié son identifiant, il n’est pas possible de se connecter à l’espace MMA Mon Compte. L’identifiant peut être récupéré en consultant son contrat d’assurance MMA. L’adhérent peut saisir également son adresse mail, son numéro d’adhésion ou son numéro de téléphone à la place de l’identifiant s’il n’a plus de contrat en sa possession.
Pour un code erroné
Dans le cas où l’utilisateur du compte ait tapé un identifiant ou un mot de passe erroné, la demande de connexion à l’espace MMA Mon Compte est rejeté. Il est important de faire une vérification avant de confirmer la connexion. Plusieurs fausses manipulations au niveau de l’espace peuvent entraîner le blocage de son compte.
Autres problèmes de connexion sur MMA Mon Compte
D’autres situations peuvent causer le blocage de la connexion au compte dont :
- Un navigateur qui nécessite une mise à jour
- Des fausses manipulations répétées lors de la connexion causant le blocage du compte. Si cette situation se présente, le titulaire de compte doit se rendre au sein d’une agence de MMA ou envoyer un mail pour demander le déblocage du compte.
- Le blocage du compte par un conseiller MMA. Dans une telle situation, se rendre dans une agence de la compagnie ou contacter son conseiller est la solution.
Pour toute autre information concernant l’accès à l’espace en ligne, la MAA est joignable par téléphone au 02 37 33 80 20. S’il s’agit de sinistre auto ou de sinistre habitation, le service répond au 09 809 809 11. Le client peut également envoyer un courrier à son siège social ou demander des informations sur le site officiel en cliquant sur la rubrique « Une question ». La compagnie d’assurance MAA est présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et YouTube.