Service aux entreprises

Une entreprise française conçoit des ressorts adaptés aux besoins des professionnels de divers secteurs

Le 6 juin 2023
355a137cd7b75aba006ef7db6414a2fc.jpg

Les ressorts sont des accessoires bien utiles dans certains secteurs professionnels, notamment l’aéronautique, électrotechnique, hydraulique, médical, nucléaire, agricole, automobile, construction mécanique, etc. Ces équipements sont généralement fabriqués en métal, caoutchouc ou silicium. Ils se présentent sous différentes formes en fonction de leur utilisation. Selon votre activité, vous pouvez acquérir des ressorts cylindriques ou coniques, de torsion, à gaz ou de compression. Le mieux serait de vous tourner vers des spécialistes en la matière, afin de faire le bon choix. 

Des ressorts de qualité, fabriqués en France

Il existe différents ressorts, mais dans l’univers professionnel, certains sont plus utilisés, c’est le cas particulièrement du ressort de compression, de traction et de torsion. Quelle que soit votre activité professionnelle, vous trouverez le modèle adéquate grâce à notre société française spécialisée dans la fabrication et la vente de ressorts. Nos experts pourront vous concevoir des ressorts sur mesure dans l’optique de répondre aux besoins de votre entreprise. En vous tournant vers une société française, vous aurez l’avantage d’acquérir des produits made in France. Les ressorts proposés sont certifiés Qualité AFAQ ISO 9001. Grâce à notre bureau d’études et notre équipe compétente et expérimentée, il sera possible de réaliser des prototypes pour des essais avant la fabrication. Nous connaissons vos besoins, alors, nous saurons nous adapter à toutes vos demandes. 

Quels types de ressorts ? 

  • Le ressort de compression : il est bien souvent conçu en inox ou en acier galvanisé. Il sert à amortir tout type de mouvement. Il absorbe la force avant de se dilater quand il n’est plus sous pression. Il se décline en forme conique, bionique ou cylindrique. Il peut servir d’amortisseur de chocs et d’amortisseur de vibrations. 
  • Le ressort de traction : il est réalisé en carbone ou en acier. Il s’étend facilement et reprend sa forme lorsque la charge est enlevée ou lorsque le force est retirée. Il peut être utilisé en tension constante ou répétée. Il est très utile dans des milieux très diversifiés. 
  • Le ressort de torsion : il a la particularité de se tordre et d’amortir les chocs. Il est fréquemment utilisé dans un très grand nombre de mécanismes. Il joue le rôle de rappel, de freinage progressif ou d’assistance au lancement. 

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.