Service aux entreprises

Générateur de carte bancaire : tout sur son fonctionnement

Le 24 juin 2022
Générateur de carte bancaire

Un générateur de carte bancaire est un logiciel utilisant des règles sur la génération de numéros. Ces règles proviennent des sociétés qui émettent des cartes bancaires en créant des combinaisons de carte de crédit valides numériquement. L’utilisation du générateur de carte bancaire peut être légale dans certains cas. Toutefois, certaines personnes utilisent ce logiciel pour des tentatives de fraude.

Définition d’un générateur de carte bancaire ?

Un générateur de carte bancaire est un logiciel qui a été mis en place afin de vérifier la fiabilité des opérations en produisant des séries de numéros qui sont conformes à ceux qui figurent sur les cartes bancaires. Il faut savoir que ces séries de numéros subissent une vérification par l’algorithme de Luhn. Elles contiennent les détails nécessaires pour leur validation.

Les séries de numéros qui sont inscrits sur une carte de banque constituent en général : un numéro de compte, un BIN ou numéro d’identification bancaire, et un chiffre qui permet le contrôle. Un générateur de carte bancaire donne également une série de nombre qui contient la première partie (BIN) rassemblant les premiers six chiffres.

Entre le code de contrôle se trouvant en dernière liste, les six numéros et le valideur de la qualité authentique des cartes de crédit, on retrouve le numéro de compte. Toutefois, il faut savoir que ces numéros ne peuvent pas servir à faire des achats, même s’ils sont valides.

Les séries de numéros générés par un générateur de carte bancaire ne sont utiles que pour tester des opérations diverses. Il n’est pas possible de passer la phase de traitement avant paiement avec ces numéros. C’est ce qui différencie ces derniers avec les codes qui sont réellement liés à des comptes bancaires.

Utilisation d’un générateur de numéro de carte bancaire

L’utilisation des fausses cartes de crédit et des générateurs de cartes bancaires est aujourd’hui très populaire partout dans le monde. En effet, il existe plusieurs plateformes qui demandent une création de comptes et l’enregistrement d’une carte, en échange d’un mois de service gratuit par exemple (comme Spotify, Amazon Prime Video, Netflix, etc.).

Pour obtenir ces services gratuits, beaucoup de personnes utilisent le logiciel pour avoir un numéro de carte bancaire. Après cela, la plateforme peut demander un paiement, ce qui n’est pas possible avec le générateur de carde bancaire.

Les personnes qui veulent créer un site web peuvent aussi avoir besoin des codes générés par un générateur de numéro de carte bancaire. Cela est utile pour les sites où il pourrait y avoir des transactions électroniques. Le code est utilisé en tant que preuve du bon fonctionnement du site web.

Avantages d’utilisation d’un générateur de carte bancaire

Un générateur de carte bancaire peut être utilisé pour plusieurs raisons. En effet, il s’utilise pour contrôler la fiabilité d’un site web, pour vérifier la fiabilité des sites et pour vérifier et tester un système.

Générateur de cartes bancaires : pour contrôler la fiabilité d’un site

Un générateur de carte bancaire peut jouer un rôle sécurisant. En effet, le code qui est délivré par ce logiciel peut être utilisé pour assurer l’authenticité d’une plateforme en réalisant des tests vérificatifs.

L’existence ces fraudes est très courantes sur internet. Grâce au générateur de carte bancaire, il est possible d’effectuer le contrôle de ces fraudes. L’usurpation d’identité peut aussi être démasquée grâce à l’utilisation du logiciel générateur de cartes bancaires.

En effet, il faut être prudent lorsqu’on renseigne les informations sur n’importe quel site. Certains sites malveillants peuvent utiliser ces informations, surtout les informations de carte bancaire pour effectuer des vols. Ces sites appartiennent à des mauvaises personnes. Fournir des véritables informations bancaires à ces personnes est très dangereux. Elles pourront facilement procéder à des achats sans autorisation, et même jusqu’à vider complètement les comptes.

Générateur de cartes bancaires : pour apprendre à utiliser une carte bancaire

Un générateur de carte bancaire peut être utilisé par les personnes qui viennent de recevoir une carte bancaire et qui ne savent pas encore comment l’utiliser.

Les personnes qui utilisent les codes délivrés par un générateur de carte bancaire peuvent se procurer toutes les informations nécessaires sur le fonctionnement d’un site d’achat par exemple, sans avoir à saisir un compte bancaire réel.

Ces personnes peuvent aussi obtenir tous les renseignements nécessaires concernant les coûts réels des produits qu’elles voudront acheter dans le futur

Générateur de carte bancaire : pour vérifier et tester un système

Cela concerne surtout les e-boutiques peuvent exiger des renseignements sur les numéros qui peuvent identifier les comptes de banque. L’utilisation d’un générateur de carte bancaire est nécessaire, car la fiabilité d’une plateforme doit toujours être remise en question. Cela permet d’éviter des divulgations d’informations pouvant porter préjudice à l’argent réel sur un compte bancaire réel.

Il n’est pas conseillé d’inscrire un numéro de carte bancaire réel qu’une fois toutes les vérifications effectuées.

Générateur de cartes bancaires : fonctionnement

Une personne peut effectuer ses achats en ligne grâce à une carte de crédit, une carte à point, une carte bancaire, une carte à bons ou aussi une carte à code. Avant d’effectuer une transaction, les sites de vente en ligne demandent généralement le remplissage de quelques informations qui sont :

  • Le nom du titulaire de la carte bancaire
  • Le numéro de la carte
  • Le code de la valeur de vérification ou CVV
  • La date d’expiration

En général, les sites utilisent une ressource comme l’algorithme de Luhn ou Mod 10 avant de traiter et d’accepter un paiement. Cette ressource effectue les vérifications sur la crédibilité et la compatibilité des données qui ont été entrées par l’acheteur.

Un générateur de numéro ou de carte est un logiciel permettant de reproduire 16 numéros, un CVV qui est aléatoire, et une date d’expiration. Cela simule des données réelles qu’une vraie carte de crédit peut fournir.

Toutefois, l’utilisation d’un générateur de carte bancaire n’est pas toujours facile. Il se peut que l’algorithme arrive à détecter qu’il s’agit de fausses informations. Cela peut enclencher une poursuite judiciaire.

Sur les 16 chiffres délivrés par un générateur de cartes bancaires, on peut retrouver :

  • Le numéro de compte du propriétaire de la carte
  • Le numéro d’identification de la banque
  • Le chiffre de contrôle permettant de valider que la carte est authentique

Il existe aussi d’autres règles assez complexes en ce qui concerne la création de ces chiffres.

Principalement, le générateur de carte bancaire fonctionne assez facilement. C’est un programme générant une suite de chiffres. Ce programme applique plusieurs règles pour générer ce code qui répond aux normes d’une carte bancaire réelle.

Logiciel générateur de cartes bancaires : où et comment en trouver ?

Il faut faire très attention lorsqu’il s’agit de trouver des logiciels sur internet. Beaucoup d’entre les sites peuvent proposer des logiciels qui sont conçus pour des raisons malveillants. La majorité des offres de logiciel pouvant générer des numéros de carte bancaire sont des arnaques. Toutefois, pour identifier les vrais logiciels, il faut veiller à bien vérifier quelques points :

  • Ne pas télécharger des logiciels qui proposent des cadeaux comme un smartphone
  • Ne pas télécharger des logiciels proposant des téléchargements à haute vitesse
  • Ne pas télécharger des logiciels via les sites réclamant des informations bancaires à titre de vérification.

Il est aujourd’hui possible de trouver des générateurs de carte bancaire en ligne, en dehors des programmes informatiques, qui permettent l’obtention de faux numéros de carte bancaire.

Utiliser un générateur de carte bancaire : est-ce légal ?

Des faux numéros de carte bancaire sont délivrés par les générateurs de carte bancaire. À entendre ce fait, cela semble illégal. Il faut savoir qu’il n’y a pas de législation pour ce genre d’activité. En effet, on peut constater une sorte de vide juridique, parce qu’un générateur de carte bancaire n’est pas forcément utilisé à des fins crapuleuses.

Au début, ce logiciel a été créé pour aider des professionnels dans l’exercice de leur métier (comme des entreprises commerciales disposant d’un site marchand par exemple). Cela est utilisé pour tester le bon fonctionnement de leur site.

Pour tester qu’un site marchand est fiable, il est aussi possible d’utiliser les numéros de carte qui sont délivrés par un générateur de carte bancaire. Cela est surtout indispensable pour les sites marchands qui sont inconnus. Pour se protéger d’un vol de données, il est conseillé d’utiliser les coordonnées délivrées par le logiciel.

Il existe de grandes entreprises qui fournissent aussi des numéros de vérification gratuitement à ses clients pour leur permettre de se prémunir de ce genre de menace.

Une mauvaise utilisation d’un générateur de carte bancaire peut enclencher une poursuite judiciaire.

Les sanctions pour une mauvaise utilisation d’un générateur de carte bancaire

Si un générateur de carte bancaire est utilisé pour escroquer, cela peut être considéré comme un crime financier. Les sanctions peuvent s’appliquer en fonction de dispositions mentionnées dans l’article 386 du Code pénal fédéral.

  • Si la valeur de la fraude ne dépasse pas 10 fois le salaire, cela peut conduire à un emprisonnement de 3 jours jusqu’à 6 mois
  • Si la valeur de la fraude est entre 10 à 500 fois le salaire, cela peut conduire à un emprisonnement de 6 mois à 3 ans, et d’une amende de 10 à 100 fois le salaire
  • Si la valeur de la fraude excède 500 fois le salaire, cela peut conduire à emprisonnement de 3 ans à 12 ans, et d’une amende qui peut atteindre 120 fois le salaire

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.