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Vitrophanie, pose de vitrine : les critères

Le 14 mai 2021
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Les vitrophanies peuvent être utilisées de différentes façons. Depuis quelques centaines d’années, les entreprises utilisent les vitrines comme moyen privilégié pour attirer les clients potentiels. Même à l’intérieur des entreprises, il existe de nombreuses possibilités d’utiliser les types d’enseignes de vitrine décrits dans les lignes suivantes.

Décalcomanie, autocollant ou adhésif ?

La première distinction à faire en ce qui concerne la vitrophanie est le type de matériau adhésif utilisé. Un poseur de vitrines à Nice vous aidera à poser tout type de communication souple ou rigide sur n’importe quel support de toute taille. Mais quel adhésif choisir en fonction de vos besoins ?

Autocollants de fenêtre

Un autocollant de fenêtre est un matériau à usage unique qui ne pourra pas être repositionné. Les autocollants sont souvent intervertis avec le mot décalcomanie dans l’industrie de la signalisation. Ainsi, au lieu de chercher ou de demander des autocollants pour fenêtres, optez plutôt pour un décalque pour fenêtre.

Décalcomanies de fenêtre

Elles ont toutes une sorte de support adhésif qui est collé sur une fenêtre. Cela peut se faire de l’extérieur, de l’intérieur ou même de l’intérieur vers l’extérieur. Ce matériau adhésif rend votre plaque de fenêtre semi-permanente. Cela signifie simplement que lors de l’installation de l’autocollant, vous aurez une certaine marge de manœuvre pour l’ajuster si nécessaire. En revanche, une fois que l’adhésif de l’autocollant aura agi, il sera extrêmement difficile de le repositionner. Ils existent sous trois formes : décalcomanie de fenêtre transparente, décalcomanie de fenêtre opaque et décalcomanie de fenêtre perforée.

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Les adhésifs statiques

Contrairement aux autocollants ou aux décalcomanies traditionnelles, les adhésifs statiques n’ont pas de côté adhésif. Ils se fixent grâce à la charge statique du panneau lui-même et de la fenêtre. Ces panneaux sont faciles à enlever et à réappliquer dans différentes situations. Ils sont souvent utilisés pour une protection contre l’éternuement à l’intérieur d’un restaurant ou afin d’annoncer les offres ou les soupes du jour. Les adhésifs statiques peuvent également être transparents ou opaques.

Quelle vitrophanie acheter ?

Comme nous l’avons vu plus haut, les adhésifs et les décalcomanies ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. En fin de compte, lorsque vous recherchez une vitrophanie, la première chose que vous devez déterminer est son utilisation finale. La façon dont vous allez l’utiliser va dicter le type de vitrophanie que vous devez utiliser.

Si vous cherchez quelque chose de repositionnable, il vous faudra opter pour un adhésif. Si le signe que vous avez l’intention d’utiliser est plus permanent ou va être utilisé à l’extérieur, alors un décalque est généralement le choix le plus adapté. La dernière chose à considérer est la visibilité nécessaire par rapport à votre panneau. Les décalcomanies transparentes et les adhésifs statiques offrent une visibilité bidirectionnelle là où il n’y a pas d’encre imprimée. Les décalcomanies perforées offrent une visibilité unidirectionnelle depuis l’intérieur de votre magasin, tandis que les décalcomanies opaques masquent la visibilité, quel que soit le côté du panneau que regardez. En fonction de vos besoins de visibilité, vous devrez choisir le type de panneau approprié.

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.