Choisir le bon expert-comptable pour votre première entreprise est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez en tant que propriétaire d’entreprise. Avoir le bon comptable peut vous faire économiser temps, argent et stress et aider votre entreprise à croître.

Le choix du mauvais comptable pourrait toutefois coûter de l’argent à votre entreprise. Alors, comment choisir son expert-comptable ? C’est une grosse décision. D’autant plus que beaucoup de gens disent qu’ils sont les meilleurs pour votre entreprise. Mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider à travers cet article. 

Sont-ils qualifiés ?

Il est important que votre expert-comptable Ile de France ait les connaissances ainsi que les capacités nécessaires pour vous conseiller correctement sur tout ce dont vous et votre entreprise aurez besoin. Demandez-leur : avec quel organisme professionnel sont-ils. Quels examens ont-ils passés ? Ont-ils une assurance responsabilité professionnelle ?

Toutes ces informations vous permettront de prendre la bonne décision et de vous assurer d’obtenir le meilleur pour votre argent. Vous ne voulez pas vous inscrire avec quelqu’un et découvrir ensuite qu’il ne peut pas faire votre déclaration de revenus compliquée ou recueillir les informations dont vous avez besoin pour obtenir un prêt. Un professionnel hautement qualifié devrait être en mesure de vous aider sur tous les aspects de la finance.

Cherchez un partenaire commercial

Lorsque vous recherchez un expert-comptable qui va correspondre à votre concept, soyez à la recherche de quelqu’un qui comprendra et s’intéressera à votre entreprise. Autrement dit, évitez les professionnels qui connaissent juste les chiffres. Pour que tout soit parfait, votre comptable devrait agir comme votre partenaire commercial.

Ils devraient vous aider à comprendre non seulement les chiffres, mais aussi ce que ces chiffres signifient pour votre entreprise. Ne vous contentez pas d’un comptable qui donne juste une réunion une fois par an et disparait le reste de l’année. Donnez à votre entreprise la meilleure chance possible en vous tournant vers un vrai partenaire, un allié et un véritable ami.

Misez sur un expert au courant de la technologie

Chaque propriétaire d’entreprise souhaite que son entreprise se développe, gagne plus d’argent et s’accroit. Pour que cela soit possible, il est essentiel d’avoir une équipe qui évoluera avec vous. Ils doivent également suivre l’évolution d’une industrie. La comptabilité est en constante évolution et les logiciels ainsi que les procédures s’améliorent toujours.

Par exemple, il y a des années, tout était sur papier et il fallait une éternité pour que votre travail soit terminé. Maintenant, nous utilisons le Cloud et des produits incroyables en ligne, ce qui rend les tâches plus sûres et plus faciles. Lorsque vous recherchez un professionnel dans le monde de la comptabilité, assurez-vous qu’il accepte ces changements et n’a pas peur de passer à des méthodes plus modernes.

Ne négligez pas les recommandations

Ceux-ci peuvent être l’outil le plus puissant pour trouver la perle rare. Un bon bouche-à-oreille est un outil puissant. Donc, si quelqu’un en qui vous avez confiance utilise un service, rencontrez-le. S’il a fait l’effort de vous le dire, c’est génial, alors ça vaut le coup. Vérifiez également auprès d’autres propriétaires d’entreprise de votre secteur pour voir qui ils utilisent pour leurs services. Il y a peut-être un expert local dans votre région qui s’occupe de la plupart des entreprises comme la vôtre que vous auriez pu manquer.