Business

5 conseils pour se garer sur un parking d’aéroport

Le 15 juin 2022
conseils aeroport parking garer pour.jpg

Vous envisagez de prendre l’avion pour un voyage professionnel ? La voiture personnelle est le moyen de déplacement le plus pratique pour vous rendre à l’aéroport. Elle vous évite effectivement les contraintes de temps tout en facilitant le transport de vos différents bagages. Cependant, il est essentiel de trouver une place de parking proche de l’aéroport pour votre véhicule durant votre absence.

Garez-vous dans un parking indépendant proche de l’aéroport

Au lieu de laisser votre voiture sur le parking de l’aéroport, pourquoi ne pas opter pour un parking indépendant à proximité ? C’est une excellente alternative si vous comptez prendre l’avion, étant donné que les places de stationnement à l’aéroport ne sont pas toujours disponibles.

Ces offres se multiplient actuellement et ces parkings garantissent un service de qualité et une sécurité optimale. Grâce à cette solution, vous n’aurez pas à trimballer vos bagages en bus ou à devoir prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport. Il suffit de faire votre réservation en ligne sur les plateformes des parkings proches des aéroports, comme sur le site de Class’Park, en indiquant les dates exactes de votre voyage.

Les parkings indépendants mettent à votre disposition une navette gratuite qui vous conduira jusqu’à l’aéroport. Vous pouvez alors garer votre voiture en toute sécurité durant votre absence. Lors de votre retour, la navette se charge également de vous récupérer à la date et l’heure convenue pour votre arrivée. Vous pouvez ensuite reprendre votre véhicule pour rentrer chez vous. Durant votre absence, vous pouvez garder vos clés avec vous par précaution.

Enfin, cette option est largement plus économique. Vous pouvez minimiser votre budget en évitant les coûts exorbitants des parkings d’aéroport.

parking proche d'un aéroport

Arrivez tôt pour avoir une bonne place

Si vous envisagez tout de même de vous garer sur le parking de l’aéroport, veillez à arriver tôt. Il faut savoir que les places de stationnement sont limitées, car les aéroports sont très fréquentés. Pensez à bien calculer votre temps pour ne pas vous retrouver sans place de parking. C’est tout aussi valable pour déposer ou récupérer un proche.

Arriver en avance vous permet non seulement d’avoir une bonne place pour votre voiture, mais cela vous évitera surtout de rater le vol. Faute de parking, il vous sera très difficile de trouver un endroit sécurisé pour garer votre véhicule et vous risquez de perdre énormément de temps. Arriver 1 ou 2 heures avant le départ vous évitera également de faire la queue sur les bornes de l’aéroport à cause des voyageurs qui se pointent à la dernière minute. En arrivant en retard, vous devrez vous contenter des places restantes. Attendez-vous alors à devoir marcher sur le parking avant d’arriver à votre terminale.

En optant pour un parking à proximité de l’aéroport, vous n’aurez pas ce genre de souci. Tout simplement parce que la réservation effectuée vous permet de bénéficier d’une place de stationnement sécurisée.

Suivez bien les panneaux et les indications

Si vous n’avez pas l’habitude de vous rendre à l’aéroport en voiture, vous risquez de perdre énormément de temps au moment de la garer pour la première fois sur le parking de l’aéroport. Heureusement, des dispositifs ont été prévus pour vous guider, afin que vous puissiez vous retrouver plus facilement.

Pour éviter cette situation embarrassante, il vous suffit de bien suivre les panneaux et les indications sur les lieux. Ces derniers se chargeront de vous orienter, afin que vous puissiez vous garer sur la bonne place.

Ces panneaux ont été rendus visibles pour accompagner les conducteurs et faciliter la circulation. Vous perdre dans un endroit que vous ne connaissez pas est loin d’être amusant, surtout que vous devez respecter l’heure d’enregistrement.

Si vous venez chercher quelqu’un, attendez dans la zone désignée pour les arrivées

Vous ne comptez pas voyager, mais vous prévoyez de chercher un de vos collaborateurs ? En attendant qu’il sorte de l’aéroport, il vous faudra garer votre voiture. Pour éviter de nuire à la circulation, assurez-vous d’attendre dans la zone dédiée pour les arrivées. Évitez de rester dans des endroits non autorisés.

Avant même de quitter votre lieu de départ, n’hésitez pas à vous renseigner sur le terminal d’arrivée de la personne que vous comptez récupérer. Jetez un œil sur internet pour connaître le parking désigné pour ce terminal. De cette manière, vous vous déplacerez en toute connaissance de cause.

parking voitures

Proche d’un aéroport, la sécurité avant tout !

Laisser votre voiture dans un endroit sans surveillance est loin d’être rassurant. La sécurité est effectivement un critère à ne pas négliger. Si vous disposez d’un budget assez important, vous pouvez vous permettre de laisser votre voiture sur le parking de l’aéroport durant votre séjour. Pourquoi vous ruiner s’il existe d’autres solutions plus accessibles, comme les parkings indépendants proches de l’aéroport ?

Pour optimiser la sécurité, ces parkings disposent d’un système de sécurité optimisée. Vous serez alors certain de laisser votre véhicule entre de bonnes mains, loin des différents risques. La majorité des parkings ont recours à une entreprise de sécurité qui veille sur les lieux 7j/7. Ils installent un système de surveillance, auquel viennent s’ajouter des caméras, des gardiens et des maîtres-chiens faisant la ronde. La gestion des entrées et sorties est confiée à un gardien expérimenté. Vous l’aurez compris, rien ne vaut les parkings proches de l’aéroport pour garer votre voiture à l’abri des risques, tout en préservant votre portefeuille.

Pour conclure, le parking de l’aéroport n’est pas forcément le meilleur choix si vous comptez vous garer pour quelques jours ou semaines. Les places de stationnement sont non seulement limitées, mais les coûts sont également exorbitants. Pour vous rendre à l’aéroport et garer votre voiture en toute sécurité, privilégiez un parking indépendant et sécurisé. Votre transfert à l’aéroport sera pris en charge par une navette, mise à votre disposition gratuitement. Elle vous récupérera également lors de votre arrivée. Pensez à réserver en amont pour voyager sereinement. Si vous souhaitez vous garer sur le parking de l’aéroport, il n’y a rien de tel que d’arriver en avance et de suivre les panneaux pour ne pas vous tromper d’endroit.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.