Dubaï est un des destins préférés des investisseurs pour la création des entreprises. Les zones franches de l’émirat sont ces zones libres d’impôts fournissant tous les services pour la constitution d’une société offshore à Dubaï.

Dubaï est un des sept émirats qui conforment les Emirats arabes unis. Il est situé sur la côte du Golfe Persique, dans le désert d’Arabie. Il est gouverné par une monarchie constitutionnelle.

Quant à son développement économique, il faut préciser qu’il s’agit d’un des centres financiers les plus importants du Moyen Orient. Son économie est basée sur plusieurs secteurs stratégiques : le tourisme, les exportations de pétrole et les services financiers.

Contactez nos experts dès à présent en cliquant ici

Dubaï : la nouvelle Suisse

Cet émirat, considéré comme la Suisse arabe, est aussi une des juridictions offshore possédant le plus grand nombre de nouvelles entreprises créées pendant les dernières années.

Grâce aux nombreux avantages fiscaux et aux facilités lors de la création d’une entreprise à Dubaï, ou une société offshore à Hong-Kong, beaucoup d’investisseurs et entrepreneurs décident de s’y installer pour créer leurs sociétés.

La plupart d’entre eux choisissent les zones franches de l’émirat qui leur fournissent quelques avantages tributaires.

De plus, Dubaï offre les infrastructures de communication nécessaires pour y établir une entreprise.

Société offshore à Dubaï : une situation géographique stratégique

D’autre part, la situation géographique de Dubaï fait de cette juridiction offshore, un endroit idéal pour diversifier votre entreprise et entamer des affaires avec le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.

En effet, cet émirat possède une excellente réputation concernant le domaine des affaires internationales.

Un autre avantage de valeur de s’installer à Dubaï est un système bancaire mûr, capable d’offrir un service approprié aux locaux, aux expatriés et à la clientèle offshore en général. Les entreprises ayant un domicile légal dans les zones franches peuvent y ouvrir des comptes bancaires.

Même si la présence physique est en principe nécessaire pour l’ouverture du compte bancaire, il faut préciser que plusieurs banques ont des agences en Europe, ce qui facilite en grande mesure le procès.

D’ailleurs, à Dubaï, la confidentialité et le secret bancaire, l’anonymat et la protection du client sont garantis. Pour certains, c’est pareil ou mieux que la confidentialité que l’on trouve chez les banques suisses. En effet, cet émirat est un destin mondial pour ceux qui cherchent la discrétion dans leurs affaires bancaires.

Or, il convient de remarquer aussi que les entreprises offshore des entrepreneurs étrangers ayant un domicile fiscal à Dubaï ne peuvent pas réaliser des opérations commerciales ni à Dubaï ni aux Émirats Arabes Unis.

Dubaï : une technologie de pointe

En dehors de sa position géographique stratégique, Dubaï est un véritable pôle de développement qui dispose d’une technologie de pointe.

Une entreprise qui souhaite accroître sa notoriété et augmenter son chiffre d’affaires doit en plus des hommes posséder de bons moyens matériels. Elle doit en réalité être en mesure d’offrir à ses employés tout le matériel dont ils auront besoin pour remplir convenablement leur différente mission.

Grâce à ses grandes avancées dans ce domaine, Dubaï permettra à toute entreprise d’y trouver tous les outils de haute technologique dont elle aura besoin et avec un excellent rapport qualité/prix. Ce qui est loin d’être le cas dans les pays qui se trouvent à proximité de ce beau paradis fiscal des Émirats Arabes Unis.

Société offshore à Dubaï

Dubaï : une libre circulation des capitaux

Ailleurs, créer une entreprise vous expose à un contrôle permanent de vos capitaux.

En effet, vos opérations d’entrées et de sorties de capitaux sont en général sujettes à une réglementation stricte qui à la longue peut devenir très pénible.

À Dubaï, ce point est tout simplement occulté par les autorités en place.

Sur cette merveilleuse terre, vous bénéficierez des circonstances atténuantes qui permettront à vos capitaux d’investissement de librement transiter dans votre entreprise. S’il est vrai que cette prédisposition est très large, vous devez veiller à ce que tout soit en ordre afin d’éviter des déconvenues avec les services compétents de ce secteur financier

Dubaï : créer une entreprise, c’est aussi bénéficier du droit d’y résider librement

Lorsqu’on décide d’installer le siège d’une entreprise à Dubaï en tant qu’investisseur étranger, le gouvernement vous accorde quelques privilèges et pas des moindres.

En effet, en plus du droit au visa de travail, vous bénéficiez aussi du droit de résidence.

Deux autorisations très importantes qui vous permettront d’y circuler en toute liberté et de suivre minutieusement vos activités. Grâce à ces prérogatives, vous pouvez en quelques mois seulement accroître votre productivité.

En effet, lorsqu’on est moins stressé, on travaille toujours mieux. Ceci vous donnera donc la chance de tisser des liens professionnels avec d’autres entreprises locales qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Dubaï : aucune véritable imposition fiscale

En Europe comme dans la plupart des pays du monde, une entreprise est très souvent sous le coup d’importantes impositions sur ses revenus financiers. C’est ici un véritable casse-tête pour les chefs d’entreprise surtout lorsque leur entreprise se retrouve sans marché.

En vous installant à Dubaï en tant que micro-entrepreneur, vous ne devez point vous inquiéter sur ce point.

Souple, l’administration des Émirats Arabes Unis souhaite s’attirer les convoitises de nombreux chefs d’entreprise qui sont encore dans le doute.

Aussi, grâce à cette prérogative, elle établit un partenariat gagnant-gagnant qui vous permettra donc d’y effectuer librement vos activités rémunératrices de revenus.

Dubaï : sans partenaire commercial on s’y installe

Dans d’autres régions du monde, une entreprise qui émet le souhait de s’installer dans un pays étranger doit nécessairement avoir un partenaire local. Une prescription de loi qui empêche un grand nombre d’investisseurs capitalistes de vendre dans ces pays leurs prestations.

Au vu du modèle économique de Dubaï, cette disposition ne peut vraiment pas exister. Aussi, peu importent vos origines, vous pouvez installer votre entreprise.

Il suffit d’avoir les moyens financiers requis pour y investir. Cependant, il vous serait très profitable une fois installé, de nouer des partenariats productifs avec des entreprises locales. Celles-ci vous aideront tout naturellement à bien écouler vos produits et par là accroître votre visibilité.

Dubaï : la possibilité d’ouvrir un compte bancaire à usage personnel et professionnel

Une société offshore à Dubaï vous donne offre également l’opportunité de bénéficier d’un compte bancaire à usage personnel et professionnel.

Cela ne s’arrête pas là, car grâce à cette ouverture, vous avez aussi la possibilité d’obtenir une carte de retrait, un chéquier et même de créer une banque en ligne.

Un ensemble de prédispositions qui vous permettront donc de suivre toutes vos transactions financières et d’adopter une gestion transparente de vos capitaux.

Alors, si vous songez à installer votre entreprise à Dubaï, ce n’est pas la peine d’hésiter. Surtout, ne perdez pas de temps, passez vite à l’action !