Pourquoi changer votre ligne professionnelle pour un central téléphonique IP ?
Dans les milieux professionnels, la téléphonie IP gagne du terrain. De plus en plus d’entreprises ayant jusque-là fait l’expérience de la téléphonie classique se tournent vers la technologie IP. Pour cause, le central téléphonique IP présente de nombreux atouts. Ce système apporte des solutions aux limites qui caractérisent la téléphonie traditionnelle. Pourquoi passer à la technologie IP dans votre entreprise ?
Réalisez des économies grâce à un central téléphonique IP
L’un des arguments avancés par les entreprises qui migrent vers la téléphonie IP est lié aux économies que cette solution permet de réaliser. En effet, les lignes téléphoniques traditionnelles sont très coûteuses, compte tenu des besoins plus importants de ces structures. En maintenant votre ligne traditionnelle, vous ferez face à un budget de téléphonie toujours en hausse.
En optant en revanche pour un central téléphonique IP pour entreprise, vous ferez de réelles économies. Les échanges téléphoniques grâce à la technologie IP opèrent comme des données qui passent par le réseau IP, là où ils sont évalués en minutes sur le réseau classique. Avec l’accessibilité des offres en haut débit, la téléphonie IP fait clairement le bonheur des entreprises. On estime entre 20 et 50 % les économies mensuelles potentiellement associées à la téléphonie IP.
Avec la téléphonie par internet, les entreprises bénéficient d’une excellente qualité des communications, pour un coût considérablement réduit. Il n’est alors pas nécessaire de dédier un budget à l’installation de nouvelles lignes téléphoniques. Cette technologie se connecte en effet aux réseaux existants et peut être élargie à tous les collaborateurs de l’entreprise, même ceux à distance.
Plus de mobilité avec un central téléphonique IP
Le défaut de mobilité est certainement l’une des grandes limites de la téléphonie traditionnelle pour les entreprises. Avec l’essor du télétravail, le besoin de réactivité des organisations et des travailleurs davantage mobiles, il importe que les entreprises et les collaborateurs soient accessibles. Face à un tel défi, la technologie IP se présente comme la meilleure solution.
Elle propose des fonctionnalités de mobilité qui permettent à tous les utilisateurs d’être joignables partout où ils ont internet. En cas de déplacement vers un autre bureau, un autre site ou dans le cadre d’une mission à l’international, les collaborateurs ne manquent aucun appel. Non seulement cela facilite le travail d’équipe, mais cela optimise les possibilités pour la relation client.
Une efficacité accrue grâce à de nombreuses fonctions
En plus des économies réalisées sur la facturation téléphonique et la mobilité, la téléphonie IP revêt d’autres avantages. En effet, elle met à disposition des entreprises de nombreuses fonctionnalités. Elle embarque déjà toutes les fonctions traditionnellement associées à la téléphonie classique : renvoi d’appel, messagerie vocale, identification de l’appelant, etc. La téléphonie IP se démarque en proposant la messagerie studio.
Cette fonction vous permet de construire un message d’accueil enregistré en studio et personnalisé pour vos clients. Elle vous propose de plus une analyse chiffrée de l’état des appels téléphoniques de l’entreprise afin de vous aider à prendre des décisions stratégiques. La gestion des files d’appels, le routage d’appels, la messagerie instantanée, les appels de groupe, le partage de documents, l’indicateur de présence et le softphone sont d’autres fonctionnalités qui démarquent la téléphonie IP et en font une solution sur mesure pour les entreprises.