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Services bancaires et tarifs du Crédit Agricole Morbihan

Le 1 novembre 2021
Crédit Agricole Morbihan

Le Crédit Agricole est présent dans plusieurs villes et départements de France. Connu aussi sous l’appellation « Banque verte », il a élargi ses activités dans d’autres pays. En France, le Crédit Agricole compte plus d’une trentaine de caisses régionales. Parmi elles, il y a le Crédit Agricole Morbihan. Cette caisse qui a ouvert ses portes depuis plusieurs années propose à ses clients particuliers et professionnels des services bancaires adaptés à leurs demandes.

Crédit Agricole Morbihan : qui est-ce ?

Le Crédit Agricole Morbihan est l’une des caisses régionales du Crédit Agricole. Ses agences sont localisées dans le département du Morbihan. Il a pour ambition d’être une banque de proximité comme toutes les autres caisses du groupe.

Le Crédit Agricole Morbihan emploie 1000 collaborateurs pour s’occuper de ses 377 000 clients dont 181 000 sont des sociétaires. 79 agences et 101 points de vente sont répartis dans le département du Morbihan. Pour répondre aux attentes de sa clientèle, l’établissement propose divers services bancaires, dont les comptes, les cartes bancaires, les assurances, les prêts et les épargnes.

Quels sont les services bancaires du Crédit Agricole Morbihan ?

Le Crédit Agricole Morbihan dispose de plusieurs services selon les attentes du client en termes de banque. Ces derniers peuvent utiliser des cartes bancaires, créer un compte, épargner, faire un prêt ou encore avoir recours à des assurances.

Chaque client désireux de bénéficier d’un service est assisté par un conseiller pour l’aider à choisir le service qui lui convient le mieux.

Les cartes bancaires

Une large gamme de cartes bancaires est offerte aux clients. Ils peuvent choisir entre des cartes classiques ou des cartes à usage international.

  • Les cartes classiques : carte Mozaic, l’Autre Carte, carte jeune
  • Les cartes Visa et MasterCard : Visa Classic, Visa Premier, Visa Infinite, MasterCard à autorisation systématique, MasterCard Gold, MasterCard World Elite

Les produits d’épargne

  • Livrets d’épargne : livret sociétaire, livret A, livret de développement durable et solidaire, livret Tiwi, livret jeune Mozaic
  • Les épargnes immobilières : PEL, CEL
  • Les épargnes à terme

Les assurances

  • Assurance des biens : assurance auto et deux roues, assurance jeune conducteur, assurance immobilière, assurance loisirs, garantie locative, télésurveillance
  • Assurance des personnes : assurance jeune conducteur, protection juridique, assurance santé, assurance accidents de la vie, garantie décès et invalidité

Les crédits

  • Crédit de consommation : prêt véhicule, prêt étudiant, prêt personnel, crédit renouvelable
  • Crédit immobilier : prêt à l’accession sociale, prêt à taux zéro, prêt Facilimmo

Quels sont les types de comptes chez Crédit Agricole Morbihan ?

Le Crédit Agricole Morbihan dispose de plusieurs types de comptes. Avant de procéder à une ouverture de compte, il est conseillé de bien se renseigner auprès de son conseiller client pour déterminer lequel est le plus adapté.

Le compte EKO by CA

Le compte EKO est le plus simple à ouvrir : en agence ou directement en ligne sur le site de la banque. Il est destiné à toute personne majeure indépendamment de sa source de revenus. Ce compte sans engagement permet de bénéficier d’une carte bancaire et d’un accès illimité à son compte à distance. Il est facturé à 30 € par an seulement.

Le compte à composer

Le compte à composer permet de profiter de plusieurs services. Le client dispose d’une offre spécifique en fonction de ses besoins. Le compte est destiné aux personnes majeures et qui ont déjà un compte au CA Morbihan. Outre les services disponibles pour le compte, 6 modules sont accessibles par le client (module épargne pilotée, module budget protégé, module maîtrise du découvert, module suivi assuré, options à la carte). Il a un choix entre une gamme de cartes bancaires.

Le compte Globe Trotter

Cette offre est réservée à une clientèle jeune âgée entre 18 et 30 ans. Le compte Globe Trotter permet aux jeunes qui sont en déplacement à l’étranger d’avoir des frais réduits sur les cartes bancaires qu’ils utilisent dans ces pays ainsi que des frais spécifiques pour les transactions.

Comment souscrire à un compte ?

Pour souscrire à un compte auprès du Crédit Agricole Morbihan, la procédure à suivre est simple et facile. Le client a le choix entre deux manières d’y procéder : soit au sein d’une agence de la caisse régionale ou en ligne sur le site www.ca-morbihan.fr, et aller sur la rubrique correspondante.

Pour une ouverture de compte au sein d’une agence, le processus à suivre est la suivante :

  • Prendre un rendez-vous avec un conseiller client : cela se fait soit en contactant l’agence la plus proche au 09 74 75 56 56, en envoyant un mail via le site officiel de la banque ou en se rendant directement dans une agence
  • Se déplacer dans l’agence que le client a choisie à l’heure et à la date fixée pour le rendez-vous et procéder à l’ouverture du compte

Pour une ouverture de compte en ligne, le client doit suivre quelques étapes :

  • Se rendre sur le site de la banque, et remplir le formulaire pour une ouverture de compte
  • Attendre qu’un conseiller rappelle le client pour l’ouverture de compte
  • Se déplacer en agence pour finaliser l’ouverture

Pour toute souscription à un compte, le client doit compléter quelques dossiers. Ce sont :

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de résidence comme une facture d’électricité ou un certificat de résidence
  • Un justificatif de revenu tel qu’une fiche de paie

Pour l’ouverture du compte EKO, toutes les formalités peuvent se faire en ligne. Les dossiers concernant le client sont scannés et envoyés à l’agence par mail ou par courrier.

Quels sont les tarifs du Crédit Agricole Morbihan ?

Voici les tarifs appliqués par le Crédit Agricole Morbihan. Il est à noter que toutes les caisses régionales du groupe Crédit Agricole n’adoptent pas les mêmes tarifs.

  • Frais de tenue de compte : 30 € par an, ou 2,50 € par mois
  • Assurance pour vol ou perte des moyens de paiement : 24 € par an
  • Alerte SMS (6 SMS par mois) : 2,40 € par mois
  • Abonnement compte à distance : gratuit
  • Frais de tenue de compte inactif : 30 € par an
  • Carte Visa Classic : 44 € à débit immédiat et à débit différé
  • Carte MasterCard : 44 € à débit immédiat et à débit différé
  • Carte Visa Premier : 132 € à débit immédiat et à débit différé
  • Carte MasterCard Gold : 132 € à débit immédiat et à débit différé
  • Carte Visa Infinite : 308 € à débit différé
  • Carte MasterCard World Elite : 308 € à débit différé
  • Carte à autorisation systématique : 31,70 €
  • Virement effectué en agence : 4,10 €
  • Émission chèque de banque : 14,50 €

Comment se connecter à son compte en ligne ?

Tout titulaire de compte au Crédit Agricole Morbihan peut accéder à son compte à distance. Avec l’application Ma Banque ou sur le site de la caisse, le client peut effectuer presque toutes les transactions comme s’il se trouve dans une agence. Sur le compte en ligne, le client bénéficie des services suivants :

  • Gérer son compte
  • Consulter son solde
  • Télécharger son relevé de compte
  • Modifier ses informations personnelles
  • Contacter un conseiller client
  • Faire une simulation de prêt
  • Consulter les différentes offres du Crédit Agricole

Il peut gérer son compte à distance sans se déplacer dans une agence. Pour y arriver, une souscription au service est obligatoire. Voici la démarche à suivre pour la création d’un compte en ligne :

  • Aller sur le site officiel
  • Taper sur la rubrique « Mon espace »
  • Saisir son identifiant à 11 chiffres et son mot de passe à 6 chiffres qui est saisi à partir du clavier numérique
  • Cliquer sur « Valider » pour confirmer la demande d’ouverture de compte

Une fois que ces différentes étapes terminées, le compte est ouvert et le client peut se connecter à son espace personnel. Il est important de se souvenir de son identifiant et de son mot de passe pour accéder à son compte.

Si l’utilisateur a oublié son identifiant ou son mot de passe, l’accès à son compte sera refusé. Pour récupérer son compte, il peut opter pour différentes solutions :

  • Pour un identifiant oublié, le titulaire du compte peut le retrouver sur son relevé bancaire ou sur ses conventions
  • Pour un mot de passe oublié ou perdu, le titulaire du compte possède 3 solutions à savoir : se rendre dans une agence de la caisse, aller sur le site officiel et cliquer sur l’onglet « Mot de passe oublié » ou contacter son conseiller client. Dans tous les cas, un nouveau mot de passe est communiqué au client pour la réinitialisation de son compte.

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.