Finance

Tout savoir sur le mini crédit

Le 1 mars 2022
money loan

Une dette contractée porte le nom de mini crédit lorsqu’elle ne dépasse pas un certain seuil. C’est en général la solution d’emprunt pour tous ceux qui ont des difficultés d’accès aux financements bancaires ou des urgences de petite importance. Comment s’y abonner ? Vers qui aller ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le mini crédit. 

Qu’est-ce qu’un mini crédit ?

Le mini crédit représente un prêt de faible valeur accordé habituellement avec un délai de remboursement de très courte durée. Spécialement, vous pouvez souscrire à un mini crédit avec Cashper et profiter de nombreux avantages. Ce type de dette sert en général à solutionner un problème financier urgent.

06c8ccf387491f7a05e5ab057ac7df49 1 L’emprunteur effectue alors sa demande auprès d’une agence sociale en sollicitant la somme qui lui permettra d’améliorer sa condition actuelle.

Quel montant peut être obtenu à partir d’un mini crédit ?

Le tarif contracté par une mini-subvention se situe entre 300 et 5 000 €. En réalité, cette somme dépend de l’organisme prêteur. Comparé au découvert de consommation, ce capital s’avère bien plus inférieur. L’acquittement de la dette s’étale sur quelques mois, voire quelques années. Ordinairement, ce temps va de 1 à 6 mensualités, et peut parfois monter jusqu’à 4 années.

À quel taux d’intérêt peut-on emprunter un mini crédit ? 

Le taux d’intérêt pratiqué pour ce type de prêt se trouve nettement plus profitable que celui d’une créance traditionnelle. Ce pourcentage se situe couramment entre 1,5 % et 4 %. D’autre part, l’accès au mini-crédit est favorisé par la gratuité des frais de dossier au moment de la souscription. 

Comment obtenir un mini crédit ? 

Vous devez remplir un bon nombre de conditions pour arriver à bénéficier d’un mini-crédit. Parmi ces dernières, vous devez prioritairement fournir vos pièces justificatives. Elles doivent se conformer à la loi. Elles vont permettre à l’organisme, auprès duquel vous sollicitez le prêt, de juger votre capacité à rembourser et d’établir votre compte personnel.

c8f5f8aa0ff825c23269e9592731778e 1 Vous devez également répondre à un formulaire qui vous est présenté par l’entreprise. La vérification de vos différents documents s’effectue en moins de 3 jours en général. Une fois terminée, vous êtes immédiatement contacté.  

Toutefois, notez que même pour l’octroi des petits prêts, la structure sollicitée reste très sélective sur le choix du bénéficiaire. Ainsi, vous pouvez apparaître éligible sans pour autant pouvoir obtenir l’argent. 

Qui bénéficie du mini crédit ?

Vous vous demandez qui peut jouir d’un service de mini crédit. Sachez que ce dernier se destine aux jeunes, aux travailleurs à temps partiel ou en CDD, et aux retraités à faible pension. Par ailleurs, les étudiants, ceux qui profitent du revenu de solidarité et autres minima sociaux vont également en bénéficier. En d’autres termes, cette option tient compte des individus qui ne peuvent pas obtenir les prêts habituels.

Ces informations vous permettent de maîtriser quelques réalités au sujet du micro crédit. Notez aussi que les programmes financés peuvent être multiples. N’oubliez pas toutefois que ce prêt ne peut être accordé que pour des projets personnels. Son but principal est l’amélioration de la situation économique du bénéficiaire. Passez toujours par un organisme d’accompagnement social pour bénéficier de ce service.

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.