Service aux entreprises

Crédit Agricole Nord de France : services et ouverture de compte

Le 7 décembre 2021
Crédit Agricole Nord de France

Le groupe Crédit Agricole est présent dans plus de 70 pays dans le monde. En France, il compte 39 caisses régionales dispersées dans tout le pays. L’une de ces caisses régionales est le Crédit Agricole Nord de France. Cette caisse propose des services adaptés à ses clients et une ouverture de compte facile.

Le Crédit Agricole Nord de France : c’est quoi ?

Le Crédit Agricole Nord de France fait partie de 39 caisses régionales du groupe Crédit Agricole. Il regroupe les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Connue pour être une banque de proximité avec ses clients, son objectif consiste au développement des départements et surtout des agriculteurs de la région.

Le Crédit Agricole Nord de France compte 1,1 million de clients et 458 000 sociétaires répartis dans ses 70 caisses locales. Il emploie 3009 collaborateurs et 780 administrateurs. La banque est axée vers l’épargne, l’assurance, le financement et l’immobilier. En février 2016, le groupe a installé un nouveau campus à Roubaix avec le Crédit Agricole Consumer Finance. Ce campus regroupe les collaborateurs du Nord Pas-de-Calais. L’objectif est d’œuvrer pour le développement de la région et de rassembler l’équipe de la banque du Nord de France pour plus de motivation.

Le Crédit Agricole Nord de France s’est lancé aussi dans le digital en proposant à ses clients une application permettant d’accéder à son compte en ligne. La banque est également présente sur les réseaux sociaux avec plus de 100 000 abonnés sur Facebook et 700 followers sur Twitter. Le siège social de la banque est situé à Lille au 10, avenue Foch. Son numéro téléphone est le 03 21 07 75 75.

Comment souscrire à un compte chez Crédit Agricole Nord de France ?

Les démarches à suivre

La souscription à un compte au Crédit Agricole Nord de France est simple et rapide. Le choix du type de compte dépend des attentes du client. Pour aider le client à choisir le compte qui est le plus adapté, un conseiller client est en relation avec lui. La souscription se fait de cette manière :

  • Le client prend un rendez-vous auprès d’un conseiller client. Cela se fait en ligne sur le site du Crédit Agricole Nord de France. Pour cela, il doit aller sur l’icône « Ouvrir un compte » et attendre d’être contacté par téléphone ou par la messagerie. Le rendez-vous peut être aussi pris par téléphone en appelant le 03 66 33 66 33 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 18 h.
  • Une fois le rendez-vous pris, le client doit se rendre en agence pour l’ouverture de compte et se munir des dossiers d’ouverture de compte.

Les dossiers d’ouverture de compte

Chaque nouveau client du Crédit Agricole doit remplir les dossiers suivants pour l’ouverture de son compte :

  • Une pièce d’identité : passeport, carte d’identité, carte de résident
  • Un justificatif de résidence
  • Un spécimen de signature

Pour une souscription au compte EKO et au compte à composer, deux copies de la pièce d’identité sont nécessaires.

Quelles sont les offres proposées sur le compte

Les types de comptes

La banque Crédit Agricole Nord de France possède 3 types de comptes à savoir : le compte EKO, le compte globe-trotter et le compte à composer.

  • Compte EKO : c’est un compte simple et sans engagement, ouvert aux personnes ayant plus de 18 ans. Le titulaire bénéficie d’une carte bancaire MasterCard qu’il peut utiliser en France et à l’étranger, et d’un frais de tenue de compte de 2 euros PAR MOIS. L’ouverture de compte ne nécessite pas de justificatif de revenu.
  • Compte globe-trotter : destiné aux personnes qui voyagent en profitant des transactions à l’international, le frais de tenue de compte est de 2 euros. Le compte permet de faire un paiement en ligne via l’application PayLib.
  • Compte à composer : c’est un compte avec un engagement de 1 an avec un renouvellement automatique. Il est destiné aux personnes majeures et permet de profiter de plusieurs services selon les besoins du client (découvert, compte sécurisé, épargne pilotée, budget assurance, etc.).

Les offres proposées sur le compte

Un détenteur de compte au Crédit Agricole Nord de France peut bénéficier des offres suivantes :

  • Un relevé de compte qui sera envoyé chaque mois au client sous un format PDF
  • Un RIB pour effectuer des transactions bancaires
  • Un conseiller client pour aider le client dans toutes les démarches qu’il fait
  • Un accès à distance sur son compte avec l’application Ma Banque
  • Une carte bancaire au choix en fonction des besoins de l’utilisateur
  • Un carnet de chèques disponible à la demande
  • Une alerte par SMS à chaque mouvement sur le compte
  • L’E-documents pour accéder aux documents en ligne
  • La banque en ligne EKO by CA

Quels sont les autres services offerts par le CA Nord de France ?

Outre l’ouverture de compte, le CA Nord de France propose plusieurs services à ses clients. L’objectif consiste à satisfaire leurs besoins.

Les cartes bancaires

Le Crédit Agricole Nord de France a plusieurs types de cartes bancaires. Le client peut en choisir selon ses attentes : pour un usage en France seulement ou pour un usage à l’international. À chaque ouverture de compte, une carte est offerte aux clients.

  • Carte Prélude (19,10 euros par an)
  • Carte MasterCard Maestro (33,5 euros par an)
  • Carte MasterCard EKO (35 euros par an)

Pour les cartes bancaires permettant de faire un paiement à l’international, le Crédit Agricole Nord de France propose les cartes suivantes :

  • Visa classique ou MasterCard classique (41 euros par an à débit immédiat et 43 euros à débit différé) : pour effectuer un paiement en France et à l’étranger
  • Visa Premier ou Gold MasterCard (130 euros par an à débit immédiat et débit différé) : pour effectuer un paiement et un retrait à l’étranger
  • Visa Infinite (260 euros par an) ou MasterCard World Élite à débit différé uniquement : permets de faire un retrait d’un montant élevé, carte haut de gamme

L’épargne

Il existe un large choix de produits d’épargne

  • Livret A
  • Livret sociétaire
  • Livret Mozaic
  • Livret Tiwi
  • L’assurance
  • Assurance auto et assurance deux roues
  • Assurance habitation
  • Assurance santé et accidents de la vie
  • Protection juridique
  • Protection loisir et quotidien
  • Les crédits et prêts
  • Crédit à la consommation :
  • Crédit immobilier

Comment accéder à un compte en ligne ?

Le Crédit Agricole Nord de France dispose d’une plateforme permettant de gérer ses comptes en ligne. Tous les clients qui ont ouvert un compte chez cette banque peuvent profiter de ce service. Il s’agit de l’application Ma Banque pour les personnes utilisant un Smartphone ou une tablette. Pour une version sur ordinateur, il suffit de se connecter sur le site officiel de la banque et de se connecter sur l’espace personnel.

Pour une connexion sur internet, la démarche est la suivante :

  • Visiter le site officiel du Crédit Agricole Nord de France
  • Taper ensuite sur l’icône « Accéder à mes comptes »
  • Saisir son identifiant composé de 11 chiffres suivis de son code personnel à 6 chiffres sur le clavier virtuel, et
  • Taper sur « confirmer »

Si le titulaire utilise un Smartphone ou une tablette, il doit télécharger l’application sur son appareil pour profiter du service et suivre la même démarche. En cas d’oubli ou de perte de son code client, il est affiché sur le relevé bancaire ou sur le contrat d’ouverture de son compte. Si le client ne se souvient pas de son code personnel, il peut le récupérer en visitant le site officiel du Crédit Agricole Nord de France. Il faut ensuite cliquer sur l’onglet « demandez votre code » et faire une demande en ligne en remplissant un formulaire. La banque envoie au client par mail ou par courrier le nouveau mot de passe. Le code peut être aussi récupéré en contactant son service client.

Antoine B.

Consultant en entreprise, Antoine accompagne les dirigeants dans les prises de décisions stratégiques de leurs structures professionnelles. Il effectue entre autres des diagnostics internes, externes et met en place les stratégies les mieux adaptées pour garantir le bon développement des entreprises de ses clients. L’identification des forces, des faiblesses et des menaces compte parmi ses nombreuses missions.