Les meilleurs équipements pour une productivité maximale
En entreprise ou en télétravail, la recherche de la productivité est un exercice constant. Traditionnellement, l’optimisation du cadre de travail et la définition d’objectifs clairs permettent d’atteindre des résultats intéressants. Toutefois, l’utilisation d’équipements adaptés est une piste à explorer. Quels équipements choisir ? La réponse ici.
Table des matières
Des supports pour les appareils
Les supports pour appareils font partie des principaux équipements à acquérir dans la quête d’une productivité maximale.
En effet, le travail sur ordinateur nécessite bien souvent l’adoption d’une position courbée qui affecte la colonne vertébrale. Bien que cette posture n’ait pas de conséquences immédiates, elle est susceptible d’affecter la colonne vertébrale et de causer des accidents de travail.
Les supports pour ordinateur apportent une réelle solution à cette difficulté. Grâce à leurs différents angles, ils permettent aux utilisateurs d’ajuster l’ordinateur à leur taille. Par conséquent, il n’est plus nécessaire d’adopter une posture courbée.
Aussi, il peut être intéressant d’acquérir un support pour téléphone ou une coque iPhone 15 pro par exemple. Le premier permet de placer le téléphone à la portée des yeux tandis que le second offre une protection optimale contre les chocs.
Un écran haute résolution
Les écrans d’ordinateur modernes sont conçus pour offrir une excellente expérience aux utilisateurs. Toutefois, en dépit des nombreuses innovations technologiques, ces appareils ne proposent pas toujours le confort visuel inhérent à leur utilisation.
Par conséquent, l’acquisition d’un écran de haute résolution est une piste à explorer. Cet appareil facilite la lecture sur les écrans numériques. Il offre également des contrastes de couleurs plus intéressants et permet aux travailleurs de faire une meilleure évaluation de leur travail.
Les écouteurs anti-bruits
Selon un sondage réalisé par l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), les principaux éléments perturbateurs en entreprise sont le bruit ambiant et les échos de communication. Ils limitent la concentration des travailleurs et affectent leur rendement.
Besoin de maximiser votre productivité ? L’écouteur anti- bruit est un allié de choix. C’est un casque équipé de microphones qui captent les bruits extérieurs. Il permet de travailler en toute quiétude à l’abri des sons perturbateurs.
Dans la même optique, il peut être intéressant d’acquérir un chargeur sans-fil. C’est un dispositif qui permet de charger le téléphone sans passer par un câble. Il dispense donc des besoins liés à un fil d’alimentation. D’ailleurs, l’utilisation d’une protection comme une coque iPhone 15 pro max n’a aucun impact négatif sur la performance des chargeurs sans fil.
Une imprimante multi- fonction
En entreprise, les imprimantes sont utilisées par de nombreuses personnes. Par conséquent, le temps consacré à l’impression, à la numérisation et à la photocopie de documents affecte considérablement la productivité des travailleurs. L’une des meilleures manières de pallier à cette difficulté est d’utiliser une imprimante multi- fonction.
C’est l’une des pépites de l’univers de la bureautique. En plus de l’impression filaire traditionnelle, cet appareil dispose d’une option télécopie. Elle permet d’envoyer les documents à imprimer directement à partir d’un outil de travail.
De plus, les nombreuses fonctionnalités de cet appareil lui permettent d’imprimer des photos, de scanner et de numériser des documents. Il permet donc de faire un gain de temps considérable dans la réalisation des tâches administratives.