Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance Quiétis
La Société Générale dispose de plusieurs services pour répondre aux besoins de sa clientèle. Parmi les services proposés par la banque, il y a l’assurance Quiétis. Elle est destinée à la fois aux particuliers et aux professionnels et concerne la protection des biens du client.
Table des matières
Assurance Quiétis, qu’est-ce que c’est ?
L’assurance Quiétis est un produit de la banque Société Générale. Elle couvre les moyens de paiement (chèque et carte bancaire), les téléphones portables, les clés et les papiers, les appareils électroménagers, les tablettes, etc. Destinée à tous les clients de la Société Générale, les souscripteurs sont indemnisés selon les conditions générales de l’assurance qui sont inscrites dans le contrat. Quiétis a été mise en place en collaboration avec des compagnies d’assurances telles que : Europ Assistance France, SOGGESUR et JURIDICA.
Pour souscrire à l’assurance Quiétis, le client peut choisir entre se rendre dans une agence Société Générale après avoir pris rendez-vous avec son conseiller client ou faire une souscription en ligne sur le site de la Société Générale. Cette assurance possède 3 types de formules : l’assurance Quiétis pour les particuliers, l’assurance Quiétis Pro pour les professionnels et les entreprises, l’assurance Quiétis Association réservée aux associations.
Quelles sont les garanties de l’assurance Quiétis ?
Pour satisfaire ses clients, la Société Générale propose des garanties en fonction de leurs catégories : particuliers, professionnels ou associations.
L’offre Quiétis
L’offre Quiétis est une assurance pour les particuliers. Elle couvre les moyens de paiements, chèque et carte bancaire en cas de perte ou de vol et de leur utilisation frauduleuse. Quiétis pour les particuliers propose une prise en charge des téléphones portables, des tablettes tactiles en cas de vol ou de détérioration. Si le voleur s’est servi du téléphone pour effectuer des appels, les frais de communication seront remboursés par la Société Générale via Quiétis.
Le montant de l’assurance s’élève à 300 € si le matériel est neuf et 150 € s’il s’agit de matériel d’occasion. Elle possède aussi des garanties contre les imprévus. Sont compris dans cette catégorie la perte de clés (serrure et clé de domicile) et de papiers, les frais d’entretien d’un coffre en banque. Si la serrure a été forcée, les frais de réparation, les frais d’ouverture et les frais de déplacement de la société qui a fait la réparation sont payés en totalité par l’assurance.
L’offre Quiétis Pro
Quiétis Pro concerne les professionnels et les entreprises. Les garanties de cette assurance sont les moyens de paiement professionnels de la Société Générale et des autres banques, s’ils sont perdus ou volés, la perte ou le vol d’un téléphone mobile ou d’une tablette tactile, et la sécurisation des recettes du professionnel en allant à la Société Générale. Quiétis Pro inclut également la perte ou le vol des clés et papiers.
L’offre Quiétis Association
Pour les associations, la Société Générale propose des garanties en cas d’utilisation frauduleuse de carte bancaire et chéquier de l’association et en remboursant la somme qui a été volée. Les garanties touchent également les clés et les papiers volés ainsi que les recettes et les pertes engendrées par une fraude commise par un membre de l’association.
Quel est le tarif de l’assurance Quiétis ?
Il existe deux catégories de tarifs pour l’assurance Quiétis. Les cotisations à payer varient selon le type de souscription choisi par l’adhérent :
- Pour une souscription individuelle : le montant de la cotisation est de 30 € par an pour un particulier et 59,04 € par an pour un professionnel
- Pour une souscription au « Pack Jazz » qui comprend en plus de l’assurance Quiétis d’autres offres, le tarif est moins cher que la première.
Que faire pour résilier l’assurance Quiétis ?
Résilier l’assurance Quiétis est possible si le titulaire ne souhaite plus utiliser le service. Dans ce cas, il dispose de deux possibilités dont :
- Faire une demande de résiliation en envoyant une lettre à la banque. Une partie des cotisations que le titulaire a payées peut être remboursée par l’assurance si le contrat n’est pas encore à son terme. En cas d’impayé, aucun remboursement n’est possible.
- Demander une résiliation pour cause d’insatisfaction en faisant appel à un médiateur de la Société Générale. Ce service est gratuit pour tous les souscripteurs à l’assurance. La lettre est à adresser à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. Le recours à un médiateur peut se faire également en ligne via l’espace client.
Quels sont les motifs de refus d’un sinistre ?
Il se peut qu’un sinistre ne soit pas accepté et remboursé par l’assurance Quiétis. Plusieurs en sont les causes.
Pour un téléphone portable, si la détérioration de l’appareil est due à un manque d’attention du propriétaire, le matériel en question ne sera pas remboursé. Ce manque d’inattention peut être une détérioration de l’appareil après une chute, une fausse manipulation ou la manière d’utiliser le matériel. Dans toutes ses situations, les demandes envoyées à l’assurance ne seront pas considérées.
Ce manque d’attention est aussi valable pour les moyens de paiements tels les chèques ou les cartes bancaires qui ont été oubliés ou perdus par son titulaire. Cette situation entraine un refus au niveau du remboursement.
Dans certaines situations, la perte ou le vol d’un bien peut provenir d’un complot entre son titulaire et une tierce personne tels un membre de famille ou un proche. Si l’assurance est au courant de cette situation, la demande de remboursement peut être refusée.
Comment contacter l’assurance Quiétis ?
Pour contacter l’assurance Quiétis, il existe plusieurs façons d’y arriver :
- Par téléphone et par courrier
- Pour les papiers les clés et les appareils mobiles perdus ou volés : envoyer une lettre à SOGESSUR Réclamation Clients TSA 91102, 92894 Nanterre Cedex 09
- Pour les garanties : contacter le service correspondant par téléphone au 01 41 85 83 22 ou envoyer un courrier à l’adresse Europ Assistance Services Remontées Clients, 1 promenade de la Bonnette 92633 Gennevilliers Cedex
- Pour des questions d’ordre juridique ou le suivi des dossiers de remboursement : contacter le numéro 01 30 09 97 96 ou envoyer un courrier à l’adresse JURIDICA Service Réclamation Place Victorien Sardou 78166 Marly-le-Roi Cedex
- Pour déclarer un sinistre ou suivre un dossier : appeler le numéro 01 61 37 41 37 ou le numéro court 3955
- Pour une demande de renseignements concernant l’assurance Quietis : contacter le numéro 01 41 85 83 22 ou le numéro court 3933.
- Sur le site officiel de la Société Générale à l’adresse https://particuliers.assurances.societegenerale.com
Comment se connecter à son compte ?
Toutes les personnes qui ont souscrit à l’assurance Quiétis peuvent consulter leur compte à distance. Le portail permet de réaliser plusieurs services tels que suivre les documents relatifs aux sinistres qui ont été envoyés à la banque, envoyer les pièces correspondantes à un sinistre ou consulter les remboursements effectués par son assureur sur son compte.
Pour se connecter à son compte, voici la procédure à suivre :
- Aller sur le site officiel à l’adresse https://particuliers.assurances.societegenerale.com
- Cliquer sur la rubrique « se connecter » qui se trouve en haut à droite de la page
- Saisir son code client et son mot de passe. Ils sont les mêmes que ceux qui ont été fournis lors de la souscription au compte
- Poursuivre la connexion en tapant sur « valider ».
Après avoir effectué toutes ces étapes, le client peut accéder à son compte à distance.
Alternative : l’assurance professionnelle adaptée à vous avec Hiscox !
Comme vous le savez, chaque professionnel exerçant en profession libérale, auto-entrepreneur ou encore en freelance se doit de contracter une assurance professionnelle, cette assurance vous permettra d’être assuré au minimum à la responsabilité civile (RC), qui vous protègera en cas de dégâts causés à une tierce personne ou en cas de litige.
Vous aurez aussi en étant assuré le droit à une assistance juridique qui vous accompagnera si vous êtes poursuivi par une personne ou si vous voulez poursuivre quelqu’un dans le cadre de votre activité.
Il est donc impératif pour vous de trouver la meilleure assurance professionnelle, celle qui vous protègera au quotidien au mieux, mais il faut aussi trouver l’assurance professionnelle la plus avantageuse financièrement pour vous.
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