Entreprises

Site internet : 5 solutions pour les pages sans trafic

Le 2 septembre 2021
solutions internet trafic pages site.jpg

Au fil du temps ou aussitôt après sa création, certaines pages de votre site internet peuvent perdre du trafic. Les raisons peuvent être multiples. Cependant, il existe des solutions pour y remédier.

Baisse de trafic, quelles en sont les causes ?

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la baisse de trafic sur des pages de votre site web. Ces dernières ont des conséquences sur votre classement au niveau des moteurs de recherche et affectent votre taux de conversion par la même occasion. Toutefois, en faisant appel à une agence de marketing digital comme celle que l’on retrouve sur au2vi.fr, vous pourrez remédier à votre problème de pages sans trafic.

Les raisons les plus fréquentes de perte de trafic sont les suivantes :

  • l’absence de backlinks,
  • le mauvais ciblage des mots-clés,
  • un problème technique temporaire (panne du fournisseur d’accès à internet, problème de serveur),
  • un mauvais SEO (structure, contenus, URL du site),
  • un site web obsolète.

Absence de trafic web : quelles solutions ?

Il existe différentes actions que vous pouvez mettre en œuvre pour remédier à votre problème de baisse de trafic.

Optimiser son référencement naturel

Bien que prenant du temps pour porter ses fruits, le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, est la source de trafic la plus efficace. Il s’agit d’une solution à long terme grâce à laquelle votre site se classera en première page des résultats Google, ceci de façon continue et organique. Vous allez ainsi générer un trafic qualifié et ciblé.

Il convient toutefois de nuancer, dans la mesure où les règles en SEO évoluent régulièrement. Ainsi, pour rester en pole position, vous devez continuellement travailler votre SEO en faisant de la veille. D’où l’intérêt de confier cela à une agence spécialisée.

solutions internet.jpg

Miser sur le SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, est le pendant commercial du SEO. Le SEA vous permet d’attirer du trafic sur votre site à la faveur d’annonces publicitaires payantes. Pour faire du SEA, Google Ads, la régie publicitaire de Google en est la référence. On parle aussi de campagnes Google Ads.

Être présent sur les réseaux sociaux

Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui misent sur les réseaux sociaux. Le but : générer du trafic vers leurs sites depuis ces médias sociaux. Votre agence digitale vous conseillera sans doute la création de comptes professionnels à cet effet, en ciblant les plateformes sociales les plus pertinentes pour votre activité. Selon le média social choisi, la stratégie employée sera différente. Néanmoins, elle visera la même finalité : un trafic qualifié synonyme de chiffre d’affaires.

Améliorer la vitesse de chargement

La vitesse de chargement est un critère SEO incontournable. Elle a un impact sur votre référencement naturel et assure une expérience de navigation satisfaisante à l’internaute. Ce dernier n’hésitera pas à rebrousser chemin pour consulter un autre site généralement concurrent, dès lors que vos pages tardent à se charger. Or, ce désagrément est synonyme de taux de rebond élevé.

Développer un site mobile first

Un site mobile first s’entend comme un site dont les pages s’affichent parfaitement sur smartphone et tablettes, les outils de connexion les plus utilisés par les internautes aujourd’hui. Ce facteur est lié à celui de la vitesse de chargement et conditionne la décision de vos visiteurs de rester ou non sur votre site. Un site mobile first génère un trafic qualifié.

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.