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Optimisez enfin la puissance de vos campagnes avec des indicateurs précis

Le 9 juin 2022
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Des mesures efficaces peuvent être utilisées pour que vos campagnes de communication soient performantes. Ces dernières auront un réel impact sur votre business et les coûts peuvent être élevés. Il est alors important de s’entourer des meilleurs professionnels dans cette discipline. Vous pourrez ainsi profiter de ces mesures notamment pour mesurer l’impact réel de l’ensemble de vos campagnes.

Des solutions efficaces pour les annonceurs et les agences

Ce professionnel a pu créer le concept Campaign Effectiveness, il consiste à proposer des mesures pertinentes avec des indicateurs précis afin d’améliorer la puissance de toutes vos campagnes. Il s’agit d’un acteur renommé sur le marché publicitaire, il serait donc dommage de ne pas profiter de son expérience accrue. Il s’agit d’une approche assez unique, elle permet de garantir des résultats à la fois fiables et précis. Par exemple, ce professionnel met à votre disposition des insights décisifs pour que vous puissiez réussir l’ensemble de vos actions publicitaires. Avec le Brand Lift par exemple, vous mesurerez efficacement l’impact de vos campagnes sur les KPIs.

  • Cette technique consiste par exemple à comparer les réponses des sondages afin de trouver des pistes d’amélioration.
  • Il est important de mettre toutes les chances de votre côté puisque les investissements dans le monde publicitaire sont souvent importants.
  • Si vous souhaitez lancer une campagne ou être certain de son efficacité, il est possible d’avoir recours à ces techniques.
  • Le Brand Lift vous permet de suivre tous les indicateurs en temps réel.

Parmi ces derniers, vous avez la considération, l’intention ou encore l’image de marque et même la perception, l’attribution ou le souvenir publicitaire. Cette méthode porte rapidement ses fruits, car elle est simple, rapide, claire et facile à utiliser. La méthodologie repose sur la collecte de données afin de comparer tous les indicateurs à des campagnes similaires.

Des modèles précis pour booster vos campagnes publicitaires

Ce professionnel met à votre disposition plusieurs solutions pour que l’impact publicitaire soit performant et à la hauteur de vos attentes. En parallèle du Brand Lift, il est possible de profiter du Creative Diagnostic. Il consiste à tester en amont une campagne avant le lancement de celle-ci. Au vu des investissements réalisés, il est clairement important d’être certain que le rendu sera pertinent.

Pour observer les résultats d’un groupe, vous pouvez utiliser le modèle 360° Brand Lift. Vous saurez rapidement quels médias ont un réel impact sur vos principaux indicateurs. L’objectif est toujours d’améliorer la performance de vos campagnes publicitaires. Plus de 1000 marques ont déjà fait confiance à cet expert, il serait donc dommage de ne pas tester l’un des modèles. 

Les pré-tests et les post-tests sont primordiaux

Certaines entreprises décident de lancer des campagnes sans se soucier de l’impact qu’elles peuvent avoir. Lorsque les conséquences sont négatives, les investissements sont alors perdus. C’est pour cette raison que l’usage des modèles, comme le Brand Lift, peuvent être pertinents. Vous aurez ainsi des pistes d’amélioration afin d’orienter la campagne vers la direction que vous souhaitez.

Les pré-tests et les post-tests se basent sur plusieurs indicateurs significatifs comme l’intention d’achat, la notoriété, l’attribution, la mémorisation…

Julie N.

Julie est une conseillère en gestion de patrimoine indépendante. Elle réalise entre autres des audits auprès des entreprises afin de déterminer les meilleures stratégies pour valoriser efficacement leur patrimoine. Elle intervient aussi bien dans la gestion financière que dans la gestion patrimoniale, juridique et fiscale de ses clients.